lundi, juin 12, 2006

mails

Je reçois aujourd'hui un mail de Antoine , qui a ecrit un post sur son blog au sujet de mon avant dernier album , "kim is dead " . Ca m ' a fait plaisir . Certes car il disait des choses agréables , et que çà m ' a naturellement fait plaisir ; mais aussi et avant tout car il a mis des liens sur ma pochette , mon site , mon blog , sur des titres à ecouter . Ca , c 'est chouette . Pourquoi ? Et bien , car , dans le rock , ou du moins , chez les gens qui en ecoutent , la decouverte va avec une forme d ' exclusivité . En gros , celui qui decouvre un disque de rock , ne souhaite pas nécéssairement le faire decouvrir aux autres . Ou alors , à ces proches , uniquement , mais pas aux gens non initiés . c ' est fort dommage . Dans mon cas , je fais des refrains et des couplets en langue internationale , l ' anglais . C ' est une preuve que je souhaite etre entendu par le plus grand nombre . Souvent , certains pensent l ' inverse . Pour deux raisons supplementaires : D ' abord , mon eclectisme : on me dit souvent que je brouille les pistes , et fais tout pour ne pas avoir de sonorité propre à moi meme . Faux , j ' aime tout simplement la musique dans son ensemble , et ne supporte pas l ' idée de me mettre des frontieres . Ensuite , on me dit que je sors des disques sur de petits labels , expres , pour ne pas etre ecouté : Faux , c ' est juste qu ' il n ' y a qu ' eux qui veulent bien m ' editer . Je demarche , mais pour l ' instant , les grosses compagnies me boudent . Ils me reprochent mon eclectisme et ma prolixité . Peut etre un jour . Et c ' est là que vous intervenez : ne gardez pas les disques que vous me commandez pour vous : faites les passer , copiez les à vos amis , gravez les , faites ecouter . Ca me fera un grand plaisir .
Merci Antoine .
Ciao .

Aucun commentaire: