samedi, décembre 09, 2006

Bordeaux Rock 1988/1998

Aujourd'hui , c ' etait la sortie en bac de la compilation Bordeaux Rock 1988/1998 . Je suis dessus . D ' une part avec Lemoncurd , groupe dans lequel je jouais de la batterie en 1994-1998 . Puis avec "Kim&Marie" , un duo dans lequel je jouais de 1992 a 1994 . Il y a plein de groupes bordelais de ces années là sur cette compilation .
Puis je suis parti jouer avec Cocktail Bananas a Lormont Genicart dans un centre social .
Le reste de la journée , j ' ai cherché des labels qui pourraient eventuellement sortir mes prochains disques . Certes , je viens de sortir deux albums cette année . Mais je commence deja a m ' interesser a 2007 . Recapitulons : je viens de sortir un nouvel album , " Rock N Roll Calvaire " , chez Z and Zoe records . Mais j ' ai des projets : A la fin de l ' été 2006 , comme j ' en ai ( peu ) parlé dans ce blog , j ' ai enregistré de quoi faire un nouvel album . Acoustique mais energique . J ' envoie des demos a droite a gauche depuis quelques temps , afin de pouvoir le sortir . Dans l ' ideal , j' aimerais le sortir demain . Car avoir des chansons sur une table qui ne puissent etre ecoutées est assez difficile a gerer . Parlez en a des musiciens , ils vous diront tous la meme chose . Alors , je cherche . J ' aimerais aussi beaucoup sortir ce disque chez ZandZoe . Je sais qu ' ils lisent ce blog . Et je leur fais la bise au passage . Le fait est que ZandZoe records ont d ' autres disques d ' autres gens a sortir . Voila pourquoi depuis des années , je vais de labels en labels . Le probleme , c ' est qu ' en attendant les reponses des labels , j ' ai du temps . Et les chansons continuent de me tomber dans la tete . Alors je les enregistre . Et j ' en ai encore d ' autres . Du coup , en ce moment , en plus de m ' occuper de defendre " Rock N Roll Calvaire " , et de chercher a sortir mon futur album , et bien je commence a en enregistrer un autre . Et ainsi de suite . On m ' a souvent reproché de sortir trop de disques . Je n ' y peut rien , les chansons me tombent dessus . Je dois les enregistrer . Une fois ecoutables , je dois les sortir pour les faire entendre . Je ne suis pas sur d ' y etre pour quelque chose . J ' ai tout le temps envie de faire de la musique . J ' y pense tout le temps , et quelque chose m ' y oblige . Il ne faut pas croire que çà me fasse plaisir de vendre peu de disques . Attention , je ne me plains pas , j ' arrive a en vendre tout de meme . Mais soyons francs , je suis totalement absent du hit machine . Et ca me peine souvent . Mais je refuse de me plaindre , et le decouragement est un mot que je ne veux meme pas imaginer . Lorsque les chansons ( que je refuse de nommer miennes , meme si elles le sont ) me tombent dans le crane , elles me demandent de les defendre coute que coute . Alors je le fais , voila tout . Si il y en a que çà derange que je sorte trop de disque , je les emmerde . Peut etre prefereraient ils que je passe mon temps a me saouler comme tout bon rocker . Désolé , j ' ai pas le temps , je dois faire de la musique . De toute façon , je hais l ' alcool .
Un jour , un mec d ' un fanzine m ' a posé cette question débile : " aimes tu ta musique ? " . Comment je pourrais l ' aimer ? Elle ne m ' est pas adréssée . Si j ' aime la faire ? Alors çà oui . Mais l ' ecouter , surement pas . Ca n ' est pas a moi de le faire , et puis j ' en connais tous les secrets . Bonjour la surprise ! Alors une fois terminée , pas de branlette , direct j ' en fais une autre . Point .
Ciao .

Aucun commentaire: