dimanche, décembre 16, 2007

"CABARET" version pour Iceberg

ICEBERG est un collectif ultra excitant. J ai rencontré Mickael cet apres midi , qui gere ce collectif.
Ils sont plein a se regrouper pour faire des groupes , des projets de musiques , des chorales , des danses , des claquettes , de la video , des art books , des blogs , de la folk , du rap , des chansons , plein de choses. Mickael est un boulimique musicale avec plein de projets. Hormis celui d etre rapper dans LE PENGOUIN , il s occupe aussi de compilations Iceberg. Je l avais deja vu a un vernissage de la collection de Heather Treadway , la styliste fiancée de Melanie Valera ( Tender Forever) , qui presentait quelques models de fringues. C est elle qui a conçu les costumes de scene de Cocktail Bananas. Bref. J avais deja vu Mickael , donc. Mais je prefere toujours voir les gens en petit comité que lors de soirées où il y a ce satané alcool. Là , il y avait Mickael , Marion ( une amie a lui ) et moi , chez moi , au chaud avec des boissons chaudes. Ces deux etaient venues pour le projet de compilation de Iceberg: une compilation a 50 copies , distribuées lors du prochain concert du collectif. L' originalité de la compilation reside dans le fait que Mickael enregistre chaque groupe ou formation les uns apres les autres , sur une seule et unique cassette maitresse , a partir d un radio cassette , et dans des lieux insolites. Dans mon cas , il s agissait de faire çà chez moi. Ce qui m arrange puisque mon appartement est l endroit du monde que je prefere. Je devais jouer une chanson a moi , en une prise , sans réécouter le resultat. Que de l instant. Super excitant. Et intimidant. Marion , son amie , filmait , probablement pour un projet de trucs d images du collectif Iceberg. J ai pas tout compris et c est pas grave , parceque ce que j ai vu , ce sont des gens motivés pour faire plein de choses , et que je suis tres client de çà. Bref , j ai joué ma chanson " Cabaret" , que l on trouve sur mon dernier album ( "Fatal Mambo") . Une chanson au piano uniquement , avec du chant. J ai fait quelques pains. On s en branle. J ai fait une intro dans une gamme pentatonique mineure tres asiatisante comme j aime tant faire. Je decrete d ailleurs que cette gamme est desormais la mienne. Qu on se le dise. Je vais pisser autour. Plus tard dans la chanson , je me rappelle avoir chanté un peu faux , puis d avoir réussi a placer un mi bemol d assez mauvais gout. En revanche ma fin etait assez lyrique , avec un arpege de la mineur. Ceux qui trouvent les dernieres lignes de ce post un peu casseburnes sont des gens qui ont peur de l harmonie. Je trouve çà dommage. En general , ce sont des gens qui ont peur d aller sur arte. Parcequ ils trouvent çà chiant. Dans l autre sens , il y a ceux qui ont peur du film de TF1 le dimanche soir. Je n appartient a aucun des deux clans. Je parle d harmonie parceque çà me passionne et rien ne me fait plus rire que les flatulences a table. C est comme çà. Je pense qu Iceberg sont comme çà aussi . C est pourquoi je vous encourage a aller voir leurs prestations. Lors de la prochaine , on distribura cette drole de compilation en cdr a 50 copies enregistrés a la VA(TRES)VITE.
http://www.myspace.com/etxebexe
Ciao.

Aucun commentaire: