samedi, janvier 26, 2008

LONDON , THE GEORGE TAVERN , un concert solo un peu special , mais interessant du point du vue de la porte.

Cette semaine , mardi pour etre precis , j ai joué a Londres , en solo , avec ma guitare folk et mes harmonicas. Au George Tavern. Il y avait peu de monde. Mais j ai adoré chanté mes chansons en anglais , pour des anglais. J ' esitais a chanter certaines , mais d autres au contraire me faisaient encore plus plaisir a jouer. J ai joué peu de temps . 45 minutes. Pas plus. J ai eu un rappel. J ai joué 4 chansons de "Don Lee Doo" , mon prochain album , puis d autres plus vieilles.
Ca m a vraiment fait un declic. Ca avait enfin du sens de chanter en anglais. Non pas que je me prenne pour Oscar Wilde , mais au moins , il y avait du risque. Ca m a mis en appetit pour m' appliquer encore plus a faire des textes solides pour mes prochaines chansons. J ' en enregistre en ce moment. Mais au brouillon , et au dictaphone. Je veux m'y consacrer plus tard. Là , j ai d autres choses a faire. Comme trouver un appartement a Paris , par exemple. D ailleurs , David Lavaysse , plus connu sous le nom de Infused ( ou encore Dave's Infusion ) a reagit a mon blog , et ca m a fait plaisir. Je t encourage a venir t installer toi aussi a Paris.
Je suis resté la semaine a Londres. De là bas , j ai eu de bonnes nouvelles quant a ma tournée de ce printemps. Les dates pleuvent. Esperons que çà continue. Je n ai toujours pas de tourneur. J aurais du en avoir un , mais les choses se sont passées autrement. J en trouverai bien un , un jour. Ca fait 15 ans que je fais sans. Pas grave. Vicious Circle , eux , par contre , en tant que label , commencent a bien installer la promo de "Don Lee Doo". C est deja çà. J espere quand meme qu un tourneur va se manifester et prendre mon relais. Ca m allegerait. En ce moment , j en ai besoin. J ai mille choses a faire.
Puis , je suis rentré. Stance m avait envoyé un message comme quoi leur teaser reprenait un de mes titres ( voir plus haut ) et Etienne Jaumet jouait au TNBA avec Married Monk , groupe dans lequel il tient les sax et orgues. La musique etait superbe. Je n ai pas du tout aimé la partie theatre. Qu importe , çà m a fait plaisir de voir Etienne.
Ciao.

Aucun commentaire: