dimanche, mars 23, 2008

APPARTEMENT

J'ai trouvé mon appartement. Ca y 'est. Je vais pouvoir aménager à Paris dans les prochains jours. Je suis soulagé et content.
Le jour de la signature du bail, je suis allé jouer à Reims. Je devais jouer au Pop Art Café, avec The Bewitched Hands On The Top Of Our Hands, groupe de Reims super avec plein de gens dedans. Il y a Guillaume Briere dans ce groupe. Vous savez ,Guillaume qui jouait dans The Film , qui joue actuellement dans The Shoes , et qui realise mes pochettes depuis "Rock N Roll Calvaire". Ce Guillaume là , que je n'avais pas vu depuis qu'il etait reparti habiter à Reims. Avant , il habitait a Bordeaux Saint Pierre et avait son home studio a coté du mien. Arrivé à Reims , j ai revu Guillaume, pas tres en forme , qui a des problemes de dos. J ai aussi revu Ben , qui habitait lui aussi à Bordeaux en 2003, et que je n avais pas trop revu depuis. Il est guitariste de The Bewitched. Nous sommes passé au home studio de Alb , un autre groupe de Reims. Tres bon. J 'aime beaucoup ce qu'ils font. Dans ce groupe là aussi , il y a un ancien de Bordeaux. Leur home studio est super. Plein de claviers. Puis sommes allé au home studio de Ben. Lui aussi a la meme maladie , que j ' ai aussi , celle d acheter des milliers de claviers , sans savoir trop pourquoi. Nous sommes quelques uns à avoir besoin de se faire submerger par ces machines pour se sentir bien dans un salon. Etrange. Ensuite , nous sommes allé faire la balance de se concert. Là , nous avons décidé de monter quelques chansons a moi , tous ensemble. "Ocean Bird", "Summer is long", "Summer in Pyla". Puis arrive le concert. Là , je revois Alexis , de Panicrum, luis aussi un ancien de Bordeaux. Puis voila Benjamin Lebeau , de The Film , puis The Shoes. Bref , plein d amis que je n' avais pas vu depuis longtemps , et qui habitait a Bordeaux Saint Pierre à la meme epoque. De belles années. J'avais l'impression de revenir en 2002/2004. Grandiose. J'ai commencé en premiere partie de soirée. J ai rarement fait un concert autant basé sur la voix. J'ai tenté un paquet de choses. Parfois , j avais l'impression d etre dans ma salle de bain a chantonner , tellement je me sentais intime avec le public de cet endroit , à ce moment précis. Je me suis vraiment senti chez moi ce soir là , et à Reims tout court. Je pense y revenir un de ces jours , peut etre y faire de la musique. Apres mon concert , The Bewitched ont fait un super concert. Puis nous avons joué quelques chansons a moi apres leur set. Il y avait Benjamin Lebeau a la basse , nous avons fait des batailles de soli de guitare avec Guillaume , et j ai fait des soli de sax. Peut etre qu on tournera ensemble dans les Ardennes , bientot, avec The Bewitched. Le lendemain , je suis reparti pour Bordeaux ou je faisais un concert avec Cocktail Bananas a Bordeaux. Mais çà , je vous en reparlerai plus tard , car je dois m'en aller. Je repars pour Paris.
Ciao.

1 commentaire:

Alivia a dit…

Woah. C'est un peu étrange de pousser cette porte du coin du coude en rompant le silence commentateur qui s'était installé... Les lecteurs/regardeurs sont intimidés ! Ils déposent leurs oreilles contre le coquillage nacré résonnant que tu leur tends et s'enfuient sans demander leur reste, ces véloces futés, hin hin.
Mais bref, pour ne pas m'étaler de toute ma longueur et endormir les éventuelles ondes respectables encore du monde des éveillés en cette heure ; j'apprécie énormément ton travail, découvert il y a quelques années maintenant, et la passion avec laquelle tu t'impliques depuis si longtemps dans ta musique.
J'avais trouvé ton post explicatif sur les raisons de ton départ pour Paris plus qu'intéressant, et totalement (là on peut à loisir ajouter "malheureusement") véridique. Donc j'espère vraiment que le fait de déménager t'apportera ce que tu cherches et ce que tu souhaites, quoi que ce soit.
Surtout, ne pas baisser les bras et changer ses plans parce que telle ou telle chose ne plait pas encore, ou a des difficultés à percer : du moment que tu crois en ce que tu fais et que tu estimes donner le maximum, ça va marcher, rouler, et tout plein de verbes destinés d'habitude à la désignation d'une activité de mouvement de masses diverses.
(Avec un peu de chance, Bordeaux va finalement se réveiller juuuste quand tu seras parti, va te réclamer à corps et à cris et tu viendras faire un concert ici pendant qu'une kyrielle de jeunes filles et de jeunes hommes se dandineront devant la scène en levant les bras et les briquets... !)