lundi, mars 31, 2008

PROJET "LE BLOG IL FAUT LE PUBLIER" (épisode 1)

Ca m'a pris cet après midi en faisant mes cartons. Je réfléchissait à diverses projets. Puis j'ai pensé à mon blog. Ce blog. Celui que vous lisez. Ca serait tout de meme chouette de le publier. En livre. Un vrai livre. Non? Je sais bien que j'écris comme je parle et que je parle comme je pense et que je pense pas toujours comme je devrais. Mais çà pourrait etre chouette de le lire sur papier. J'ai pensé à le remanier pour une éventuelle version papier. Meme mieux: le faire remanier. Et puis l'illustrer. Et puis j' ai repensé à "Poussiere". C'est une maison d'édtion dans le sud de la France, tenue par l'oncle des Kid Bombardos. On avait un peu sympathisé via myspace il y a quelques semaines. J'ai donc fait mon premier démarchage dans le but de faire un livre. Moi qui ne lit jamais. Ou si peu. Je n'arrive pas trop à lire. Ca me gonfle. A part les bds et les livres sur l'harmonie. Et aussi les biographies. Et aussi les livres sur l'economie et la géopolitique. Bref, j'ai du mal a lire tout ce qui est considéré comme de la littérature. C'est comme çà. C'est tres mal vu mais c'est ainsi. C'est grace a mon manque d'intéret pour la littérature que je suis tolérent avec les gens qui n'aiment pas la musique. Si ils pouvaient l'etre avec ceux qui ne boivent pas! En tout cas, depuis que j'ai trouvé mon appartement, j'ai plein de projets. Faire éditer mon blog, faire une bédé, tourner dans chaque ville de France, enregistrer plein de nouvelles chansons dont j accumule les brouillons sur mon dictaphone depuis ces longs mois de pré-promo pour "Don Lee Doo", m'intérésser encore à la video, faire des sorties couleurs de mes images paint pour voir ce que çà donne,et améliorer mon blog. Je vais réfléchir à son fond. Pas sa forme. Ca je m'en fous. Pour faire les choses en joli, il y'a myspace. Ici, je cause. Et je trouve que le redactionnel de mon blog laisse un peu à désirer depuis quelques mois. C'est du au fait que apres l'été 2007, j'ai relu mon blog en entier, un jour. Une nuit, d'ailleurs. Et j'ai trouvé les premiers posts de l'année 2005 un peu suffisants dans le ton. Quant à ceux de 2006, je me suis trouvé un peu trop promotionnel. Alors j' ai laissé la place à un peu d'image. Je préférais me taire un peu. Ce qui est tres dur pour moi. Je remets le redactionnel de mon blog en doute ces derniers temps. Je veux que ce blog soit mieux. C est quoi mieux?
Ciao.

Aucun commentaire: