vendredi, mars 06, 2009

CONFERENCE A LYON

J'étais hier invité à une conference à la bibliotheque municipale de Lyon, en tant qu'intervenant pour parler d'internet et la musique. http://php.bm-lyon.fr/phpmyagenda/infoevent3.php3?id=3367
Il y'avait aussi deux musiciens du label Unique Records et le fondateur de Unique Records. Nous étions tous les quatre interviewés par l'ancien guitariste de Marquis de Sade, ce qui est quand meme une rencontre improbable.
Nous devions tous parler de ce que nous pensons des blogs, du 2.0, des plateformes de téléchagement, et je devais parler de mes concerts en webcam.
La conférence s'est déroulée devant quelques personnes. Peut etre 30.
L'un des musiciens m'a un peu diabolisé car je suis sociétaire de la sacem, que lui ne l'est pas, et m'a soutenu que percevoir des droits d'auteurs est scandaleux, que la musique doit etre libre. Plus tard, à table, apres la conférence, je lui ai demandé ce qu'il ferait si Johnny Haliday reprenait une de ses chansons. Il m'a certifié que dans ce cas là, il refuserait toute rémunération. Ce qui est bon à savoir. Pour ma part, j'aime recevoir de l'argent de la sacem et je n'y trouve rien de scandaleux.
Puis j'ai parlé de mes concerts skype, à la fin de l'entrevue.
J'ai aussi parlé du 3.0, qui arrive bientot. Il y'a des chances pour que cette conférence paraisse en ligne.
J'étais tres excité par cette experience un peu classieuse. Meme si j'ai un doute sur la pertinence de nos échanges, hier au soir.
Je suis rentré ce matin à Paris.
Ciao.

Aucun commentaire: