jeudi, mars 12, 2009

WEBCAM LIVE


Decidemment, Simon essuie toujours les platres de mes premieres versions live. J'avais deux rendez vous aujourd'hui pour deux concerts en webcam avec le logiciel Skype. J'avais bien eu d'autres prises de contact, mais les horraires ne convenaient pas aux gens. Pour Simon, l'heure, c est l'heure. A 19h00 pétantes, je reçois un appel de Skype, et je rentre en connexion avec Simon, accompagné de Lucie. Ou Lucile, j'ai un doute. J'espere qu'elle ne m'en voudra pas. C'est la premiere fois que je fais un concert webcam devant deux internautes situées dans le meme endroit. Encore plus intimidant. J'ai joué "Solenn", chanson de mon prochain disque, puis "Ice Cream", que je n'avais pas joué depuis longtemps, dans une version Bo Diddley. Puis "Summer in Pyla", puis "Weblog miracle", une toute nouvelle chanson, jamais jouée en live, et un brin jazzy. Je me demandais bien ce que pouvait donner cette chanson simplement accompagnée d'une guitare. Je ne voulais pas qu'elle sonne" manouche du dimanche", mais plus "jazz à saint germain des pres". Je me souviens d'Henry Caraguel sur le quai de la gare, ce printemps: "mec, tu vas vivre à Paris, ok, mais n'oublie pas que Paris, c est le jazz". Je m'en suis souvenu, je pense sur cette chanson. Il me tarde qu'elle sorte en disque. J'ai du finir le concert sur cette derniere, puisque mes concerts skype sont tres courts, car tres intimidant, mais aussi parceque c'est la seule possibilité de passer d'un internaute à l'autre en privé. J'avais rendez vous avec un autre internaute à 19h15, mais il a du avoir un empechement. J'en saurai plus demain. J'envoie un mail juste apres ce post.
Je remercie Simon et son amie, une nouvelle fois.
Pour ceux qui veulent me voir jouer en concert privé devant la webcam, il faut:
1) avoir une webcam
2) avoir skype ou le télécharger
3) convenir d'un rendez vous avec moi, parmi ceux que je propose sur ma page myspace ( http://www.myspace.com/kimlive )
4) m'envoyer un mail à mklabelpromo@yahoo.fr avec l'heure, et son contact skype.

Ciao.

Aucun commentaire: