vendredi, octobre 16, 2009

LA GUITARE EAGLETONE CLASSIQUE POUR ADULTE



Non il ne s'agit pas d'un article à propos d'un programme x, mais bel et bien ma première chronique de guitare. En effet, le site "rue du commerce" m'envoie cet instrument à tester. J'ai reçu le pack par la poste, livré chez moi, avec un ensemble d'étude de guitare. Pour une somme assez mince, le pack propose une guitare classique Eagletone et son stand, flanqué d'un accordeur qui fait aussi métronome. Il y 'a aussi une housse. J'ai tout d'abord constaté un manche agréable tout le long du diapason et une lutherie correcte. La tenue est légère et le bois résonne chaudement. Il faut dire que j'aime beaucoup les guitares classiques. Un son rond idéal pour un mixage folk doux. Dans les médiums, en revanche, il y ' a une résonance un peu plate. Les joueurs de guitare espagnole seront peut être déçus de ne pas trouver le son flamenco que l'on entend souvent jouer sur cet outil. Pourtant, sur des parties de guitare en arpège, la guitare Eagletone d'étude se défend bien. Il est possible pour un débutant de jouer quelques pièces baroques avec un bon son. D'ailleurs, le métronome pourra les aider à réviser. En revanche, pour un guitariste pop, les doigtés imprécis et les rythmiques musclées lui poseront problèmes car cet instrument tient assez mal l'accord dans les positions aigues. Les clefs sont confortables, et le bois est assez bon pour le prix et résonne bien dans les graves. Le fait de proposer un accordeur pourra en aider certains, mais je ne préfère pas m'étendre sur cet outil que je n'utilise jamais. Le stand est un petit plus, ainsi que la housse. En résumé, cet article est surtout intéressant pour son prix, que j'ai découvert sur le site, et pour l'aspect complet de son pack. Pour un débutant c'est même l'idéal. Il conviendra au guitariste de continuer sur un modèle supérieur par la suite, malgré tout, pour la justesse et le volume.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9B7E8M1177960#moid:MO-9B7E8M2296474

Ciao.

1 commentaire:

Lionel Ségaut a dit…

Merci pour ce blog Kim !
Amicalement
Lionel de Guitare
et couleurs