mercredi, octobre 16, 2019

Improvisations à la galerie du Pop Up

Ainsi mon exposition s’est terminée. Il a fallu passer à autre chose. Finalement toutes les toiles sont parties. 
Deux jours plus tard nous étions, avec Clea Vincent, avec la classe de ce collège du 93 où nous montons un projet d’émission de télé avec eux. Une déclinaison de l’émission « sooo pop » de Cléa, entièrement conçue avec les élèves. C’est une émission musicale et tout est à construire avant de passer au tournage de trois numéros. Vendredi nous les encadrions dans l’écriture de sujets, l’enregistrement test d’une chanson, la conception des décors. C’est passionnant et il faut rester en forme, car tout monter de A à Z est un défi. 
En début de semaine je mixais des musiques que j’ai improvisées lors de l’exposition. En effet, pour éviter une attente inutile dans la galerie, j’avais amené un magnétophone pour improviser des musiques devant les gens et leur proposer de la musique fraîche. Le résultat est rudimentaire, répétitif, et sonne comme des mantras brouillons.  Je ne pouvais pas développer mes improvisations car je gardais un oeil sur la porte. Ainsi on sent une musique inachevée, comme certains dub. Je publierai en digital les improvisations début novembre. 

Aucun commentaire: