jeudi, juin 25, 2020

Album jazz, chansons, librairie

Ainsi nous préparons, avec Quentin (je vous en dirai plus tantôt) un album de jazz. En réalité il a improvisé sur un album de batterie solo que j’ai sorti en 2016, « de la drum ». Cet album a aussi servi à l’acte 1 de notre spectacle « de la » avec Héloise Vellard, qui mélangeait danse musique et comédie. En 2016 j’ai aussi utilisé ce même album pour m’accompagner dans un album de Stan G, personnage fictif que j’ai inventé. Ce serait un débutant au saxophone, ce qui était mon cas en 2016 (même si j’avais soufflé ça et là en 2006) qui se verrait accompagner par un batteur beaucoup plus expérimenté. Le cas qui n’arrive jamais en jazz. Je me voyais mal, avec un mois de sax alto, débarquer dans une répétition de musiciens jazz « qui veut jouer avec moi? ». Alors j’ai utilisé « de la drum » et j’ai joué par dessus. Puis j’ai ajouté des instruments. Et l’album de Stan G etait prêt. J’ai commencé la batterie à l’âge de dix ans. Alors le mélange des deux instruments donne un disque intrigant, probablement mauvais, mais que j’ai aimé faire. En 2019 ces mêmes prises de batterie de « de la drum » ont servi de base pour notre album en duo avec Madame Patate sous le nom de Mikatap. Puis nous préparons un album aujourd’hui avec Quentin, le fond de sauce c’est « de la drum »
J’ai du aussi m’occuper de l’organisation de mon prochain concert carte blanche chez Alriq à Bordeaux, avec Th Da Freak, Siz, Cléa Vincent, Cocktail Bananas, Damage Case, Jessica Bachke, Henri Caraguel, Blandine. Puis le concert du 7 juillet, « Kim & La Pizza » fut reporté. Les agendas sont complexes en ces temps incertains, entre déconfinement progressif, attente d’annonces du gouvernement, peur d’un rebond. 
J’ai ensuite enregistré une chanson dans le costume vocal et musical de mon personnage Jean Pierre Fromage. « L’éloge funèbre au fieffé pompiste » a été écrite par Alan Sapritch. Je l’ai postée hier sur YouTube. Je prépare, étape par étape, le deuxième album de Jean Pierre Fromage. 
Puis j’ai enregistré 6 titres pour de la musique de librairie, dont le nom péjoratif est « la musicomètre ». Je ne sais pas si ce sera gardé. J’aimerais beaucoup. C’est un nouveau réseau et je démarre dans cette envie là. 
La semaine dernière j’ai eu une audition pour un rôle dans un spectacle comme comédien chanteur musicien. Mais je ne suis pas pris. 
Aujourd’hui j’ai enregistré une chanson pour mon futur album chez Z and Zoé records. C’est prévu pour dans beaucoup de mois. Ce sera pop. 

Aucun commentaire: