vendredi, décembre 14, 2007

HERVE BOURHIS ( suite)

Ce matin , par mail , Hervé Bourhis me raconte que Bernard Lenoir a parlé de son livre dans son emission. Hervé Bourhis etait tres fier. Et je suis tres content pour lui. Vous comprendrez si vous lisez le livre. Mais on peut resumer en disant que la boucle est bouclée.
Pour en revenir a ce livre. J ai oublié de vous dire que ce dessinateur ( que je commence un tout petit peu a connaitre par mail ) m a aussi mis dans sa grande playlist a la fin de son livre. Dans la rubrique "singles". A l année 1998 , il me met avec "1974"et a l année 2007 il me cite avec "Macadam Vacarme". Ce qui est drole , c est que aucun de ces titres n est sorti en single. Mais , c est pourtant ce dont je revais secretement dans chaque cas. En effet, en 1998 , pour mon double album " Radio Dub" , j aurais adoré que "1974" sorte en single. Mais le label de l epoque , Mobile , n avait pas assez de moyens. Car , contrairement a ce qu il y a marqué dans le livre de Hervé Bourhis , je n ai pas sorti l album "Radio Dub" sur mon label , mais sur Mobile Records. Ca n est pas grave. Je sais pourquoi il pensait çà: ce disque apparaissait aussi sur le catalogue de mon label. Ce qui est une betise de ma part. Comme mon label avait financé l enregistrement , je souhaitais que le disque apparaisse sur le catalogue de mon label ( MK LABEL ) en meme temps que sur celui de Mobile Records. Une betise de ma part , donc , car tout çà n etait pas tres lisible.
Bref. Plus tard , apres 3 albums chez Mobile , son gerant Florent Mazzoleni , est devenu journaliste rock. Et Mobile s est arrété apres quelques references. De mon coté , en 2005 , je sortais un disque chez Time Tunnel Records , avec une nouvelle version de "1974". L album " Kim is dead" a bien fonctionné , mais pas assez pour extraire "1974" en single. Encore une fois , j ai du m assoir dessus. Pourtant , le realisateur Christian Monier a pris quelques titres a moi debut 2007 pour son film , et dans le lot , "1974". Pour debuter le film , il y aurait une scene ou le morceau passe , avec un faux 45 tours du faux groupe KIMINSKY. Mon reve etait presque un peu réalisé. "1974" est bien sorti en single , mais dans un film , sur un faux support vinyle , et par un faux groupe virtuel , "KIMINSKY". Drole de coincidence. La chanson qui n arrive pas a sortir en single!!!
Pour " Macadam Vacarme" en 2006 ( extrait de "Rock N Roll Calvaire") , j esperais secretement que l album duquel la chanson faisait partie marche bien pour qu on puisse l extraire en 45 tours. Le disque n a pas assez marché , je n ai donc meme pas parlé au label ( "Z and Zoe records") de mon projet. Pour conjurer le mauvais sort , j ai fait un clip pour "Macadam Vacarme" que j ai diffusé sur internet. C est parfois dur en musique de devoir s assoir sur des projets. Je n en parle pas , mais il y a plein de choses que je souhaite faire et qui ne se font pas. C est fou comme il faut etre patient.
Ciao.

Aucun commentaire: