dimanche, octobre 18, 2009

LA BELLEVILLOISE, BESANCON, ET RE LA BELLEVILLOISE



Vendredi j'étais en concert à la Bellevilloise de Paris pour les Nuits Zébrées Nova. J'ai été interviewé par Melanie Bauer, et j'ai joué au forum de la Bellevilloise car j'avais gagné la troisième place du concours Oxford Music Tour. Je raconterai plus tard le déroulement de cette soirée. Mais bien plus tard. Un jour. Quand ce sera le moment. Pour l'instant, je n'aurais aucune légitimité à vous raconter les évènements de ce concert, ce que j'y ai vu, et ce qui m'a bléssé. Je garderai comme souvenir un live minimal que j'ai assuré du mieux que j'ai pu, et qui n'a pas été simple. J'éspère seulement n'avoir rien laissé paraitre car les soucis qui se déroulaient en coulisses ne regardent pas le public qui était présent. De plus, l'organisateur a été agréable et je ne souhaite pas que mes propos soient déformés. Mais un jour, je raconterai cette soirée du 16 octobre 2009. Quand ce sera le moment. Et vous comprendrez pourquoi j'ai été choqué.
Le lendemain, j'étais en revanche on ne peut plus pressé de rejoindre Dionysos pour leur dernière date de tournée à Besançon, à l'Opera Theatre, où je devais assurer leur première partie. De loin mon meilleur concert depuis un moment. Il faut dire que le public assis m'a conforté dans un poil de stand up comme j'aime bien faire parfois. Mais depuis quelques temps je ne rencontrais pas assez d'attention dans le public pour pouvoir glisser vers un spectacle théatral. Ce coup ci, c'était possible. De plus, j'ai pu jouer un peu de piano à queue, ce qui est rare.
J'avais aussi mon omnichord et ma guitare. Puis suis monté dans le tourbus de Dionysos dans lequel j'ai dormi, et suis arrivé à Paris ce matin, fraichement. Un confort incroyable grace auquel je peux me reposer un peu, avant de repartir pour la Bellevilloise où je joue à 18h, ce soir, pour un "concert illustré". C'est un évènement organisé par Dargaud dans lequel un auteur de bédé rencontre un musicien. Ce soir Hervé Bourhis et moi. Je joue mon album "Mary Lee Doo" en entier, et il l'illustre en direct, le tout projeté sur écran. Enfin, nous iront ensemble au Pop In où j'animerais l'open mic avec Guillaume de My Broken Frame. Nous ferons dj, et la semaine pourra se finir sur cette note.
Ciao.

2 commentaires:

Nadege a dit…

Bonjour !

J'étais présente hier a Besançon et je dois dire que j'ai été très déçue dès le départ ! Effectivement lors de votre arrivée sur scène vous vous êtes adressé au public sans micro ! Ok c'est un concert minimaliste mais quand même ! ( Pour info j'étais positionnée au 2ème balcon... d'où ma colère ) Quand on entend tout les premiers rangs se marrer et qu'on entend pas ce qui se dit... C'est frustrant et je considère que c'est irrespectueux ! Mais ça n'engage que moi ! Sinon bonne continuation et bon courage pour la suite, en espérant vous revoir bientôt sur votre propre scène ou je viendrais sans hésiter .

J a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Salutations cordiales.

Joseph