dimanche, février 28, 2010

GRAND WEST, BANJO SOLO ET SOIREE ULLMANN





Cette semaine j'ai fait de la musique de plusieurs façons, avec plein de gens différents et devant des publics divers. Lundi j'ai commencé la semaine en écrivant des chansons avec Cléa, cette chanteuse pianiste rencontrée au Pop In et dont j'aime beaucoup la voix, les chansons et le style pianistique. Nous avons pour projet d'être devant une feuille avec des stylos. Nous avons déjà fini une chanson et ce lundi en avons commencé une autre. Nous n'avons aucune idée de ce que l'on fera de ces chansons. Pour ma part, j'ai envie de les finir sur papier avant de me demander ce que l'on en fera. Le mardi, après avoir passé une bonne partie de la journée à dessiner, je suis parti au Pop In rejoindre Benjamin et David pour un concert de Grand West. Comme nous étions au Pop In, les ondes antifolk ont fait leur effet. Le concert était vraiment à l'américana. Nous avons terminé la soirée par un dj set en duo, Benjamin et moi. David ne mixe pas. Pour notre part, nous avons quelque peu enflammé le dance floor. L'ambiance était à la fête car il y'avait une histoire de vacances scolaires je crois, et que notre ping pong de djs était particulièrement groovy. Le lendemain, je jouais à une soirée "More Trees More Hippies" dans laquelle les fonds récoltés servent à planter des arbres. J'ai joué un quart d'heure en banjo solo ( photo ) puis ai rejoint les autres musiciens de la soirée ( My Broken Frame, Clea, Yolks, Clint is gone, Fabien Fabre etc) pour une reprise de I'm from Barcelona. Une très bonne soirée malgré une coupure que je me suis fait au doigt juste avant le concert et qui m'a fait mal durant un solo de banjo. Le jeudi, je jouais à une soirée de Nicolas Ullmann, "rock and slows" au Tigre. Pour l'occasion je jouais "Elsa well of love" accompagné d'Ullmann à la guitare. Ce slow est une de mes chansons les plus mielleuses et c'était justement le thème de la soirée.
Ciao.

Aucun commentaire: