vendredi, août 13, 2010

MES ARTICLES DOIVENT DEVENIR HEBDOMADAIRES:

( photos Kelly Van She, - merci à elle- Cap Ferret, le 44, 31/7/2010 )

Je dois tenir ce blog de façon hebdomadaire. Je tire ainsi beaucoup mieux la substance de mes activités lorsque j'en fais le récit dans une fréquence d'environ sept jours. Le blog est mieux tenu et moins en surface lorsque je rassemble les éléments comme un puzzle et que ma semaine me semble plane comme une partition d'orchestre dont je lis chaque ligne d'instrument de façon simultanée et non plus de façon successive, comme çà pourrait être le cas si le blog tendait vers le journalier.
Je peux voir que ces derniers jours ont été rythmés par les vacances, le soleil, la plage et le bassin d'Arcachon. Je suis parti le 30 juillet pour Bordeaux puis le 31 pour le Cap Ferret. Je jouais au 44, un bar de la pointe du Ferret. C'est peut être un endroit qui n'existera plus dans cinquante ans car l'écosystème de ce paradis y est fragile, menacé par la montée des eaux due au réchauffement climatique. Cette presqu'île paradisiaque est un de mes endroits préférés. Elle ferme le bassin, face à la Dune du Pyla, endroit que j'adore. Au 44 je rejoins Olivia et Rufino, les patrons du lieu, et joue en solo avec tous mes instruments synthétiques et ma guitare, puis me transforme en dj après 23h. Le concert s'est fort bien déroulé, ainsi que le dj set. Le lendemain, je rejoignais Mary dans le centre du Cap Ferret pour passer une semaine de repos à l'hotel des pins. En me promenant je croise Gaelle, une amie qui tenait il y'a encore quelques temps une buvette sur la plage de l'horizon dans laquelle nous avons fait beaucoup de concerts avec Cocktail Bananas. Ce coup ci, Gaelle a ouvert un autre endroit et m'invite à y jouer en solo le mercredi en acoustique total. J'accepte et passe un bon moment en plein air à jouer mes chansons folk. Quelques jours après je suis rejoins par Hugo pour faire un concert de Cocktail Bananas au 44. Ce coup ci, nous sommes seulement en duo car David et Henry ont eu des empêchements.
De retour à Paris, je me repose encore un peu et réfléchis à des projets.