dimanche, juin 05, 2011

Une semaine de nouveaux répertoires.

Ava Carrere.
Victorine.
Seb Adam.
Clea Vincent.


Cette semaine a été riche en nouveautés pour moi. J'ai récemment rejoint plusieurs chanteurs et chanteuses, et tous jouaient cette semaine et avaient besoin de moi en accompagnateur. Seb Adam, guitariste des Bewitched Hands, avait répété avec moi quelques semaines auparavant pour que je joue de la batterie sur ses nouvelles chansons. Il était programmé à l'International de Paris et l'organisatrice trouvait que c'était l'occasion pour que je fasse un concert solo. J'en profitais pour proposer que je joue mes nouvelles chansons. Au dernier moment, à cause de l'annulation du groupe Grunge, Cléa Vincent arrivait en renfort. Cette dernière me propose de jouer de la batterie pour elle. Le 2 juin, donc, je me retrouve à ouvrir en batteur de Cléa Vincent, puis batteur de Seb Adam, puis en chanteur solo. Une soirée rythmée par 3 concerts, donc, autour de ceux de About A Girl et John Grape. Beaucoup de musiciens de Reims. Le lendemain, je donnais mon premier concert en tant que bassiste synthétique de Victorine, chanteuse accompagnée par Fabien Fabre ( guitare ), Aurelien Apes and Horses ( guitare ), Gael Etienne ( omnichord ), Guillemette April Shower (choeurs ), Remi ( choeurs ) et moi même. Victorine proposait une "revue" plus qu'un concert. Beaucoup de mise en scène, des costumes, et des interventions de chacun des musiciens en solo ou duo. Le spectacle a duré 1h30 et a contenu la première intervention de Jean Pierre Fromage, personnage que j'ai inventé, sorte de chanteur scato débile. J'avais une perruque et je tentais sa première apparition en public. Mes personnages fictifs n'étaient pas censés jouer en live et ne sortir que des disques virtuels. Mais ce mini concert de Jean Pierre Fromage m'a donné envie de les faire vivre. Et celui de Victorine m'a donné envie de tenter encore plus de blagues. Cette soirée avait lieu au Vieux Leon, Paris 1. Et pour moi il y' avait donc deux nouveaux répertoires à apprendre pour deux concerts. Le lendemain, encore un nouveau répertoire à apprendre avec Ava Carrère, chanteuse franco-américaine qui chante en cinq langues et qui mélange la country avec l'electro minimal et le zouk, et qui me demandait de jouer de la guitare pour elle pour un concert au Lautrec, Paris 9. Tous les concerts se sont bien passés. Mais j'avais dans la tête un gros nombres de chansons à apprendre. C'était stimulant.
Des liens: AVA , SEB ADAM , CLEA VINCENT, VICTORINE, JEAN PIERRE FROMAGE.
Ciao.
Ciao.

Aucun commentaire: