jeudi, mai 07, 2015

avril intense

Avril fut intense. Nous nous en doutions, le spectacle Mistinguett est reparti avec une vivacité importante. La troupe s'était préparée à ce que les informations arrivent dans l'urgence, du au changement à l'intérieur du dispositif de production. Le 2 avril nous nous sommes remis au répétitions. J'étais ravi de revoir cette équipe de talents, à laquelle je me suis beaucoup attaché. J'avais du pain sur la planche car il fallait répéter, prendre des notes pour mon doublon, Sebastien Collinet, ainsi que pour notre remplaçant de dernière minute, Noé, qui jouera à notre place quand ni Seb ni moi ne pourront, les plannings des uns et des autres s'étant telescopés de façon hasardeuse. J'avais prévu que cela arriverait. Le printemps est toujours, pour nous musiciens, une période de flou et d'imprévus. Je savais que je devais partir en tournée avec le spectacle PLAY et que le spectacle Mistinguett démarrerait en même temps. J'avais contacté Noé en janvier, en cas. 
Avril était aussi pour moi  le moment de sortir mon nouvel album "KIM sings the blues at Midnight Special Records"accompagné de la release party fin avril. Ce qui ajoutait des répétitions en plus. Le 13 avril je sortais donc mon nouvel album, puis le 17 nous donnions la première de Mistinguett, nouvelle version, au Comedia. 
Pour mon nouvel album j'ai ce coup ci le concours d'une attachée de presse, Maud. Je n'ai pas eu d'attachée de presse depuis 2011. L'accueil se passe bien. Quelques chroniques commencent à tomber. 
Le 17 nous commencions donc les représentations de Mistinguett. Je joue désormais en plus du banjo, de la batterie, de l'accordéon et des choeurs, deux autres instruments: de la guitare électrique et du trombone. Certes, seulement deux notes de trombone, pour un gag, mais je tente tout de même d'apprendre.
En parlant de leçon, j'ai commencé à prendre des cours de chant. 
Le 25 avril je donnais la release party de mon nouvel album en compagnie d'un back band encore différent avec Cléa Vincent, Malvina Meinier, Doc Lou, Foucault de Kergorlay, Raphael Leger, simon Benesch, Maruis Duflot, Victor Peynichou. J'ai passé un agréable moment. Je chantais et m'accompagnais parfois d'un banjolélé et d'un steel guitar. J'avais une table qui était restée sur scène, dans cet endroit de théatre qu'est La Loge et cet accessoire m'a inspiré toutes sortes de conneries. 
Trois jours plus tard je partais pour le Quebec.
Mai sera encore différent. 
Ciao

Aucun commentaire: