vendredi, mai 22, 2020

Conf/déconf

Le confinement fut un épisode angoissant. Le déconfinement aussi, d’une autre façon. Durant le confinement j’ai tenté de profiter de cette période comme un camp d’entraînement. Il se peut qu’il y’ait d’autres périodes de ce genre. Le constat fut sévère: mon métier, ou du moins ce qui constitue les 80% de mes revenus, le métier de musicien de scène, a été démoli. En attendant que les structures se réorganisent j’ai décidé de me débrouiller le mieux possible, pour essayer, pour avancer, pour ne pas attendre des décisions d’état totalement incompréhensibles aussi. Je sors du confinement avec des tableaux qui ont été vendus, beaucoup plus de ventes de disques que d’habitude, un tiers de mes dates annulées ont été payées, un autre tiers s’est vu être à l’équilibre grâce aux live webcams que j’ai donnés, le dernier tiers se transforme en reports de dates. Dans l’ensemble j’ai aussi eu des promesses de programmations, et j’ai aussi touché mon premier salaire comme compositeur de musique de librairie. 
Je sors du confinement avec mes heures en poche, sans savoir quand mon renouvellement de statut d’intermittent aura lieu car les annonces du gouvernement sont floues. J’ai monté plusieures formules de live webcam. Une en face à face, une en différé, une en salon multi webcams, et une en abonnement mensuel. J’en suis à 25 live webcam payants. Je viens d’en terminer un sur le compte Twitch de FroggysDelight et c’était vraiment un chouette moment. Il me donne envie de replonger dans ce site, Twitch, sur lequel j’avais ma webtv en
2009, TELEKIM,  lorsque Twitch s’appelait JustinTv. Ma chaine est toujours disponible. Mais les technologies de flux webcam ont évolué. Je me sentais restreint par le web mais en même temps plein d’envies, en 2009. Il faut que j’étudie ça. 
J’ai repris les concerts. Hier, en chair et en os. Je propose des concerts très courts et pas loin de chez moi, avec masques et gel pour ne pas prendre de risque. Hier j’ai joué pour deux personnes. Pas loin, pas cher, pas long, pas dangereux. J’étais ému de rejouer en chair et en os. J’ai un autre concert chez des particuliers prévu. Et peut être un troisième. On verra bien. Le déconfinement c’était aussi de poster toutes mes commandes en retard. J’étais surchargé de choses à faire pour me sortir de ce pétrin dans lequel nous avons tous été avec le confinement. Alors j’ai peu écrit ici. Le virus est encore dehors. Tout est incertain. On verra. 

Aucun commentaire: