lundi, novembre 16, 2020

« Rocks », du coaching, des lives et des dessins




« Rocks », mon nouvel album, est sorti chez Super Apes le 5 novembre en cd, casssette et digital. C’est un album que j’ai enregistré en compagnie de Blondine et Ollie en 2014 au studio CBE. 

Il est disponible ici, ce nouveau disque https://superapeslabel.bandcamp.com/


Ce mois ci j’ai donc eu deux concerts d’annulés. L’un d’eux est, cela dit, repoussé. 


Quant aux actions culturelles que je dois faire ce mois ci, elles auront lieu. Une en vidéo à propos du rock, une autre à propos de la musique électronique devant une classe. 


J’ai aussi été engagé pour coacher une comédienne qui doit jouer des scènes à la guitare. 

J’ai aussi été invité à réaliser le disque d’un chanteur. J’en parlerai plus tard car nous en sommes au début. En parlant de cette discipline qu’est la réalisation de disques, Jeanne Rochette sort son nouveau single et clip extrait de son album que j’ai réalisé l’an dernier et qui sort bientôt. On m’a aussi demandé des choses qui allient l’histoire de la musique et le dessin mais pour le moment motus. J’ai remixé Déclic sous le nom de Les Clopes. D’ailleurs sous ce nom là j’ai enregistré trois chansons de plus. Ainsi l’album est peut-être fini. Un label de Toulouse me contacte au même moment pour le publier. A suivre. 

J’ai enregistré de nouvelles chansons pour mes prochains disques solo. En même temps j’ai sorti 8 albums cette année. Donc je vais sûrement espacer les prochaines sorties. 

Avec Cléa Vincent nous enregistrons aussi des chansons en duo. En vue de futures publications. Nous avons aussi un live sur internet prévu depuis le Théâtre de la Ville à Paris. Et nous allons mettre en place des live sur zoom en plus. 

A ma grande surprise, mon spectacle « Planete Fanfare » est maintenu le 15 décembre pour deux représentations à Canteleu. 

Et puis j’ai ouvert ma page sur Patreon, avec 4 niveaux d’abonnements possibles à mes musiques et dessins. J’ai trois abonnés. C’est un début. Je serais ravi que vous vous abonniez https://www.patreon.com/kimgiani

L’abonnement est une nouvelle façon de partager ce que l’on construit dans un circuit court. Cela me stimule de devoir rendre du contenu régulièrement





. Et en plus un abonnement génère un revenu 700 fois mieux payé que des royautés de disques en format physique et 10000 fois plus payants que du streaming. Alors c’est à creuser. 

J’ai aussi eu des commandes de dessins. ( ci dessus ). 

Une date de décembre est annulée pour notre duo Kim&Clea. 


Chaque soir sur ma page facebook je joue de la musique relaxante avec une image fixe. J’appelle ça « radio confinado » et ça me permet de tenir le coup après toutes ces annulations de concerts. Même si, au final, j’ai des choses à faire en attendant que l’on puisse ressortir de chez nous. Si tout va bien, 2020 se terminera mieux que prévu en ce qui me concerne. Il faut tenir encore. 


Aucun commentaire: