mardi, avril 20, 2021

Réalisation mixage albums etc





















 Depuis le mois de janvier je realise le second album d’un chanteur qui s’appelle Ferdinand. J’ai aussi joué ses batteries, et depuis mars je mixe son album. J’ai d’ailleurs presque terminé. 

Au même moment est sorti l’album « la malhonnête »de Jeanne Rochette, album que j’ai aussi réalisé. 

J’aime beaucoup réaliser des disques. Ce rôle, qu’on a souvent confondu avec celui de producteur, me plait beaucoup. C’est passionnant de sentir que l’on participe à la naissance d’un disque, qu’on organise, qu’on optimise. 

Dans le même temps ressortait l’album de Les Clopes en cd chez Choléra Cosmique. Je suis ravi que ce groupe dans lequel j’écris et joue rencontre des auditeurs. 

C’est une année qui commence en studio, 2021, car j’ai aussi joué les batteries, guitares et basses et claviers sur le mini album de Thomas Lascar. J’ai remplacé ses instruments virtuels par de réeles prises. J’aime beaucoup ce disque. 

Dans le même temps j’ai démarré une série d’albums à un seul exemplaire destinés à chaque fois à une seule personne, en vinyle, avec le contenu musical pour une seule personne et la pochette également sur mesure. Je pensais que ce concept allait intéressait 4 personnes. J’en suis aujourd’hui à 31 albums et j’ai une vingtaine de commandes qui attendent. Chaque album est adressé à une seule personne qui peut choisir ce qu’elle a envie d’entendre. Puis n’est pressé qu’un seul vinyle. Une personne par exemple m’a demandé de ne jouer que des improvisations. Une autre m’a demandé mes vieilles chansons. Etc. Je suis passé au journal d’Arte, puis à la matinale de France Inter, puis au journal de France Info avec ce projet. Je songe à le développer ces prochains jours avec une grille web de commandes. Je ne sais pas combien de temps je vais recevoir de commandes, mais ça me plait énormément. Qui plus est ç’est comme si je jouais en concert, mais sur disque. Puisque je joue d’une traite. 

Nous avons rejoué dans la rue en février avec Cléa, en duo, puis avec Cocktail Bananas. En mars aussi j’ai eu la chance de jouer. J’étais programmé à un festival qui a maintenu sa programmation en la transformant en spectacles scolaires. J’avais un concert prévu, qui est déplacé en septembre, et un atelier avec des enfants. Celui ci a été maintenu. Il s’agissait d’écrire une chanson avec une classe puis de la jouer dans la cour. Nous l’avons fait et j’ai aussi pu jouer un mini set de mes chansons. 

La semaine d’avant nous donnions deux mini conférences en lycée avec Yuksek autour de la musique électronique, dans les Hauts de France. J’aime beaucoup parler musique à des lycées. 

Toujours dans la série d’histoires sur la musique j’ai enregistré deux vidéos de plus aux studios de la Biscuiterie à Chateau Thierry. J’ai hâte que les vidéos soient publiées sur internet. 

J’ai fabriqué un nouveau personnage, Monstre Moche, un chanteur laid pour jeune public qui sortira en cd 5 titres chez L’Autre Label. Le dessin est de Loic Dauvillier. J’ai écrit les 5 chansons et les jouerai dans le costume de Monstre Moche. 

Mon personnage Christian a sorti un album de techno. Et comme c’est un poulet dessiné, j’ai joué la musique a sa place. 

Mon site sur Patreon se passe bien. Je le remplis et cette formule privée me ravit. Un laboratoire secret avec quelques abonnés. 

J’ai commencé à remplir ma galerie d’instrumentaux de rap sur mon compte Keakr. Je ne sais pas ce que ça donnera. 


Nous avons sorti un deuxième 45 tours avec Cléa , en duo. 

Aussi nous avons tourné une vidéo privée avec Julia Palombe et Sucre d’Orge, mélant burlesque, chanson, lecture sketch et luth. La vidéo n’est téléchargeable que sur demande en prix libre. 


Je continue d’écrire pour le fanzine Groupie, à propos de la musique. Et je dessine pour le site DansTaFaceB. 

Mon groupe privé le Super Pizza Club, une page facebook privée, me fait un bien fou. Nous échangeons beaucoup et si je communique beaucoup sur ce que je propose, les membres peuvent aussi lancer des sujets et des idées. C’est comme ça qu’est né un disque du Super Pizza Club, en cd, sur un tout nouveau label de Loïc Dauvillier. 


J’ai enregistré une vingtaine de batteries, que j’ai jouées, au studio de Alb, en vue d’un de mes albums solo sous mon nom KIM, à paraître chez Z&Zoe. 


Peter Stone et Loic Dauvillier publient et animent ma webtv TELEKIM avec moi. Je l’avais laissée en stand bye depuis 2010, et finalement cela repart, tant sur facebook que sur Twitch. Une webtv autour de la musique. Peter Stone y joue de la techno, Loic melange des musiciens et des dessinateurs. Il a habillé graphiquement la chaîne aussi. De mon coté je parle de disques, en attendant d’avoir plus de temps. 

J’ai fait de nouvelles photos avec Mathilde Biron. 

J’ai recommencé à dessiner sur des tee shirts et j’ai dessiné un livre à un seul exemplaire sur commande. 

Après un an de pandémie, je sens la tension monter, mais je reste concentré à tenter au maximum de ré adapter mon métier. Et si j’ai eu la chance de jouer 25 fois en concerts publiques, si je viens de vendre ma 75e webcam live privé et que je n’ai toujours pas perdu ni mon statut ni mes revenus, je suis quand même tendu et hyper concentré pour ne pas perdre cette bataille contre un virus qui détruit mon métier jour après jour. 



Aucun commentaire: