mardi, novembre 14, 2006

l ' année 2004

Pour ceux qui ne le savent pas , depuis que je tiens ce blog , je parle parfois de mes souvenirs musicaux . Entendons nous bien , les miens , de souvenirs . Je veux dire par là , ce que j ' ai fais , en musique , a un certain moment . Là , il s ' agit de l ' année 2004 . Elle avait mal commencé . Peu de plans concert , peu d' argent . Mais pourtant , il y ' avait cette année là , en germe , des debuts de choses . Janvier , je croise les The Wackies , qui jouaient dans la rue , un jazz bricolé aux instruments jouets . Pas mal de gens m ' avaient dit qu ils etaient bons et ils l ' etaient . Je decide d ' acheter leur disque , et on garde contact . Au meme moment , je decide sortir le premier album de Call Gate sur ma structure , mk label . Puis j ' organise un concert où je joue pour la sortie de mon nouvel album "archiconventionnel volume 1 repetitif "( 2003) . En premiere partie je prends The Film . Chose qui parait dingue maintenant . A la télé , il y a Uminski qui me rend fou dans son clip , et Dsl que je trouve dingue . Herman Dune m ' invitent a Colmar , pour un festival qu ' ils organisent , puis au Festival Mofo . La bas , je me retrouve a jouer "Ice Cream " en premiere partie de Damo Suzuki ( ex Can ) . Ma chanson etant inspirée de Can , je decide d ' inviter Damo Suzuki a chanter avec moi et la Formation Eclectique ( voir archives blog ) . A cette epoque , je joue aussi de la guitare dans les Jellybears , qui sortent leur deuxieme album sur lequel je joue de l ' orgue
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Au meme moment , je joue aussi de l ' orgue dans Samba Wallace Trio , aujourd'hui Samba Wallace , et nous jouons au festival de Bourges . Puis nous enregistrons un 45 tours
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
L ' ete 2004 , nous formons , autour de Cocktail Bananas , et en compagnie des The Wackies , Picotte , Elfe et Mer , un grand orchestre de rue , le " Big Band St Catherine " . 25 musiciens en acoustique pour un vacarme de rue . Cette année , là , je ne sors pas de disque , mais le label Time Tunnel Records me propose une sorte de Best Of que je commence a enregistrer . Il s ' agit de prendre mes meilleurs titres et de les réenregistrer avec plein d ' invités . Le disque a deja un titre , "Kim is Dead " ; L ' enregistrement va prendre du temps , vu le nombre d ' invités . Fin 2004 , c 'est aussi l ' année où un ami forme un groupe polyvalent de swing funk acoustique . Je me retrouve banjoiste batteur accordeoniste de ce projet , le Royal Woodpecker . Je renterrai dans les details de cette année chargée une autre fois . En tout cas , 2004 commence mal et finit bien .
Ciao .

Aucun commentaire: