mercredi, novembre 01, 2006

Le Zenith , donc .

Pour commencer , un grand merci a tous ceux qui ont laissé de bien gentils messages sur ce blog , sur mes mails , ou sur mes pages myspace . Le concert etait court , car je devais ne jouer que 25 minutes . Bien sur , si çà n ' avait tenu qu a moi , j ' aurais joué 8 heures . Pour commencer , je suis arrivé a Paris la veille . Histoire de m ' aclimater . Au passage , merci a Laura , Aurelie , Caroline , David et Jean François qui m ' ont accueilli et Mary qui m ' a soutenu . David argellies qui a fait des hamburgers et Jean François qui m ' fait ecouter le prochain morceau de Paco Volume . Merci a Dionysos bien sur .Le lendemain , David et Jean François m ' ont accompagné au Zenith , d ' où la photo ( de David ) . Une fois là bas , tout est allé tres vite : balance , mise au point , reglages . Il n ' y avait qu un micro pour que je chante . D ' habitude , j ' en ai deux ( pour plus de mobilité sur scene je chante dans l un puis dans l autre ) . La , il n ' y en avait qu ' un , sur une plate forme excentré de le scene . Ce qui m ' a bien sur intimidé ! Puis est arrivé 19h45 , heure à laquelle j ' avais rendez vous a coté de la scene pour amener mes instruments . Le staf de Dionysos a amené ma guitare sur scene , ainsi que le banjo et mes harmonicas . A chaque fois qu ' un instrument arrivait sur scene , le public criait . Je ne sais pas pourquoi . J ' ai commencé a enregistrer le concert des ce moment là avec un dictaphone . A 20h00 , il y a eu le " noir salle " , c ' est a dire le moment , ou les lumieres s ' eteignent . Je suis rentré , a la main droite , j' avais mon dictaphone qui continuait d ' enregistrer . La scene etait tres grande . Les gens ont applaudi . Le bruit etait enorme . Je n ' avais jamais joué devant 6300 personnes . Pour l ' anecdote , ma date solo precedente s ' etait déroulé au pub le Cock and Bull , quelques jours auparavant devant 2 personnes . Puis , j ' ai posé mon dictaphone , et j ' ai pris le banjo . Pour ceux qui ne m ' avait jamais vu en concert , il faut préciser que je joue sans playlist . C 'est a dire que je n ' ai pas une liste de chansons a jouer a mes pieds , prevues et répétées ! J' improvise tous mes concerts , sans playlist , et sans accordeurs electroniques . Je sais que je vais piocher dans une trentaine de mes chansons et quelques reprises , mais je ne sais jamais quoi et quand . C ' est plus exitant . Ainsi , au debut du concert , je prends le banjo et commence a jouer une chanson a moi " The only one place " , dont je ne fais que l ' intro puisque j ' enchaine sur " Macadam Vacarme " , mon mediator tombe , je decide de prendre mon temps pour le ramasser , les gens applaudissent et je continue la meme chanson . Puis je passe a la guitare , pour " 1000 years " et je me rens compte que j ' ai besoin de reprendre mes esprits avant le deuxieme couplet . Je plaque un La pendant quelques mesures . C 'est un exemple , mais le concert s ' est passé tel quel , plein d ' improvisations internes , de coupures , de changement d ' instruments , et d ' enchainements brutaux . Pendant ce temps , le dictaphone tourne , j ' ai donc l ' enregistrement . J' avais aussi un reveil pres de moi . Comme j ' improvise mes concerts , je ne peux pas savoir combien de temps je joue . En general , quelqu'un sur le coté de la scene me fait signe quand il faut terminer , mais là , la scene etait trop grande , d ' où le reveil . Pour etre ponctuel . Je termine le concert avec une reprise , la premiere de la soirée . " Diga Doo " de mc hugues / Fields . Pour ceux que çà interesse , je vends ce concert en cdr , a la demande ( commandes a mklabel@laposte.net ) .Il y aura peut etre bientot ce concer sur you tube . A suivre . Pour les autres , ils peuvent ecouter et meme telecharger gratuitement des titres sur www.myspace.com/kimlive www.myspace.com/kimarchives www.myspace.com/kimarchives2 www.myspace.com/kimarchives3 www.myspace.com/kimsurmyspace ou bien me commander des disques en allant d ' abord voir ma discographie sur le site http://kimformation.free.fr . Il y manque mon dernier album , " Rock and Roll Calvaire " , que vous pouvez commander a zandzoe@free.fr . Pour etre tenu au courant de mes sorties , vous pouvez vous inscrire a la newsletter mklabelcom@yahoo.fr . Je precise aussi que tous les mois , je realise un concert chez moi , pour des abonnées , et que ce concept s ' appelle les " live a la maison " . Ce sont des concerts sans public ( sauf exception ) , en mono , avec 10 chansons , enregistré en une prise , et gravé en cdr a la demande . Il n ' y a aucune promo , et cette collection n ' est vendue qu en concert ou via ce blog . Pour le prix de 5 euros ( port compris ) . Vous pouvez commander a mklabel@laposte.net .
A bientot .
Ciao.

Aucun commentaire: