mercredi, novembre 08, 2006

nouvelles chansons.

Je me suis fait disputé hier soir sur ma boite mail ( mklabel@laposte.net ) . On me reproche de ne pas parler de ces nouvelles chansons que j ' ai enregistré depuis cet été . Comprenez bien que je souhaitais ne pas tout melanger . "Rock N Roll Calvaire " , mon nouvel album , est sorti en octobre et je voulais de la clarté dans ce blog . Le temps est passé ( un peu ) . Allons y . Un peu avant la sortie de " Rock N Roll Calvaire " , j ' ai passé une semaine chez moi , fin aout ( voir archives de ce blog ) et ai enregistré une vingtaine de nouvelles chansons . Dans le lot , il y avait des bandes non terminées qui dataient de 2003 ou 2005 , mais majoritairement , j ' ai enregistré plein de titres a la fin de l ' été . Des ballades , pour etre clair . Ce qui ne veut pas dire lent et mou . Elles sont meme assez energiques . Il y a du banjo ( ce qui est rare dans mes enregistrements ) , de la guitare ( 12 cordes , slide , folk , classique ) , de la contrebasse , de la batterie ( jazzette ) , du piano , de la trompette , du sax , de l accordeon , du metalophone , de la flute , de l ' harmonica , du ukulele , de la mandoline , et du chant . J ' ai tout joué , comme d ' habitude , car j ' aime vraiment enregistrer seul . De plus , je peux le faire . Ce sont des chansons avec des refrains et des couplets , tres simples , un peu rock , voir rockab parfois , tres dépouillées . Ca crie un peu . Je les ai faites , ces chansons , en m ' imaginant que je puisse les jouer dans la rue . Bien sur , j ' attendrai un peu avant de les mettre sur internet en ecoute , pour ne pas ecraser la promotion actuelle de " Rock N Roll Calvaire " . Je cherche pour l ' instant un label qui soit d ' accord pour sortir ce disque . J ' aimerais beaucoup rester chez Z and Zoe records , mais ils ont surement d ' autres sorties prevues . Les gars , si vous lisez ce blog , une bise . Peu de gens ont écouté ce disque pour l ' instant , mais dans l ' ideal , j ' aimerais sortir cet album en avril 2006 . D ' ici là , forcemment , j ' aurais enregistré d ' autres chansons . Et c ' est deja le cas . Comme hier . Des trucs surement semblables , mais en plus electriques . Pour ceux qui ont acheté " Rock N Roll Calvaire " , on peut considerer que toutes ces nouvelles chansons que j ' enregistre depuis la sortie de ce dernier album , sont dans l'esprtit de la deuxieme partie de ce dit disque . La grande difference qui s ' opere pour moi , depuis cet été , c ' est que j ' ai décidé de ne plus faire de grands ecarts musicaux d ' un disque a l ' autre , et ce jusqu' a nouvel ordre . Ca n ' est pas que l ' eclectisme ne m ' interesse plus , mais j ' ai d' avantage envie , desormais , que mes disques s ' inscrivent dans une suite evolutive , le tout axé sur la chanson . Je vais soigner les textes egalement . Aujourd'hui , pour faire de meilleurs textes , j ' ai acheté un cahier tres beau , solide et multicolore . Car mes textes sont nazes , et j ' en ai marre . Donc , un cahier tout beau , et une nouvelle doctrine d ' enregistrement : mettre le moins d ' instruments possible . Le bon cadre me semble etre un rythme , une nappe harmonique , un grave , une melodie . Cette année , je vais avoir du temps , je vais passer ma vie dans mon atelier de musique .
Ciao .

Aucun commentaire: