mercredi, avril 23, 2008

Bessieres le 18/4 et Montauban le 19/4

Mon concert a Perpignan a été annulé a la derniere minute. Pas de ma faute. Le bar a des problemes.
Le lendemain, je jouais a Bessieres. Martial, un ami de Stephan( guitariste de Dionysos) m'avait invité à jouer dans un bar, le Bessierain, tenu par trois soeurs d'Istanbul. Une ambiance Indie Rock au milieu d'un tout petit bled. Dingue. Drole d'oasis. La promo a été plus que bien faite. Vas y qu'il y'avait un article dans le quotidien de la region, et vas y que je me suis retrouvé à jouer dans la radio Regionale une chanson, "When the river turns around", en fin d'apres midi. A ce moment là, David Lespes passait par là en voiture, car il se rendait à Montauban pour un concert de Pull. Il me téléphone:"Hey , le Kayme, c 'est le rock ou bien? Je suis en caisse avec John Smith, on arrive a Montauban , on t'ecoute!". Le soir, apres une balance rapide, trois formations réduites et acoustiques ont joué. Dont Martial, mon hote, pour qui c'etait le premier concert en solo. Les gens buvaient mais n'ecoutaient pas. Toujours le meme probleme. Martial a fait un tres bon concert. Le mien etait naze.
Le samedi, je jouais a Montauban, avec Martial en premiere partie. J'ai tout fait pour me rattraper de la veille. J'ai joué "Europa", qui m'a vraiment foutu les boules. A part "Requiem for Don Lee Doo", j'ai joué toutes les chansons de mon nouvel album.
Martial a été super avec moi. Lui, sa femme Flo et ses deux enfants. J'ai été reçu comme un roi. Je les remercie encore.
Le lendemain,je rentrais en train, chez moi, à Paris.
Lundi, je suis allé voir Maxime Garoute, chez lui. Il avait des titres a lui a me faire ecouter. Des bouts de musiques sur lesquels il souhaite que je chante. Maxime est un batteur. Nous avons enregistré ensemble le dernier album d'Uminsky qui sort en ce moment. Sommes restés en contact. Il est chouette Maxime. Il m'a ensuite fait écouter le prochain disque de Maya Barsoni, qui semble tres bien. Il y'avait une chanson signée Benjamin Lebeau. Il m'a semblé m'entendre jouer de l'orgue dessus. Benjamin me certifie que c'est lui qui joue. M'en souviens plus. Toujours est il que çà m'a rappelé le studio de The Film, a Saint Pierre Bordeaux. Puis ai eu Hugo eu telephone, puis Henry , puis David. Plein de coups de fil.
Demain, j'irai voir Summery Agency, mon tourneur depuis peu. On doit faire un point.
Ciao.

Aucun commentaire: