dimanche, avril 13, 2008

LE TRAIN

C'est reparti. Dans l'autre sens. Je vais enchainer 7 dates en solo dans le sud. Direction Arcizans Avant, Tarbes,Toulouse, Perpignan, re-Perpignan, Bessieres, Montauban. Le tout avec une pause à Bordeaux. J'y etais hier. Pour couper le voyage en train en deux. Dans le train Bordeaux Paris m'est venu une idée: déssiner des comics dans le train. Des comics qui parlent de mes trajets en train lorsque je tourne en solo. Ca m' a pris trois heures hier et j'ai adoré çà. Aujourd'hui, sur le trajet Bordeaux-Lourdes, j'ai eu la flemme. Toujours est il que je suis parti avec ma valise et ma guitare, et un petit cahier. J'ai tres envie de sortir une bande déssinée. Comment faire? Hier, j'ai croisé Aymeric de Bordeaux Rock. Il me conseillait de m'adresser à la maison d'édition qui a sorti le livre sur les 50 ans de rock a Bordeaux. Pourquoi pas? Il faut que j'essaie. J'ai aussi tres envie de publier mon blog sur papier. Une version un peu résumée, corrigée, et peut etre illustrée. J'en ai parlé aux édition Poussiere, qui sont basées vers Sete. Ils m'ont conseillé d'avancer sur cette idée et d' en reparler plus tard. Il y a plusieurs choses que j'ai envie de publier: mes comics en noir et blanc, mon blog, mes dessins et montages numeriques réalisés avec le logiciel Paint. Et puis je commence à avoir de nouvelles chansons à enregistrer.
Hier, j'ai rencontré l'équipe de Discograph, à Paris. c'etait le matin, et nous avons bu du café. Discograph est le distributeur de Vicious Circle, donc le distributeur de "Don Lee Doo", mon nouvel album. Je suis reparti de leurs bureaux avec plein de disques en cadeaux. Les dernieres références de leur catalogue. Parmi elles, des disques jazz de formations parisiennes m'ont vachement plus à l'ecoute. Pourquoi pas essayer de les rencontrer? Je me souviens de ce que m'a dit Henry Caraguel lors de mon déménagement:"Paris, c est le jazz,non? Quand j'entends le mot Paris, je pense au jazz!". Peut etre un signe. Je crois à ces choses là. Des phrases gratuites. Nous en parlions ce matin, à Bordeaux avec Melanie Valera. J'ai pris le petit dejeuner avec elle avant de prendre mon train. Melanie "Tender Forever". Nous avons beaucoup discuté de musique. Du moins de demarche musicale. Hugo est passé. Lispector aussi. C'est agréable chez "Karl", le matin, place du parlement.
Je suis à Arcizans Avant, un petit bled pres de Lourdes. Le patron est venue me chercher à la gare de cette ville sainte, justement. Je me sentais aussi bien qu'un diable dans une soupe a l'ail. Le patron, Pierrot, a une 4L break. Je crois. Nous somme arrivés dans son bar, et je m'apprete a jouer d'une seconde a l'autre.
J'y vais.
Ciao.

Aucun commentaire: