dimanche, décembre 15, 2019

Le nouveau disque de Victoire Oberkampf

Souvenez vous il y’a un mois j’enregistrais et mixais le nouveau disque 6 titres de Victoire Oberkampf. Il est sorti, en cd et vinyle. Le digital ce sera pour bientôt. Elle a tout mis en valeur avec une sérigraphie et un mobile sur bois. Vous pouvez écouter et commander ici https://victoire-oberkampf.bandcamp.com/album/tout-doucement


Je suis ravi de ce disque. Je suis fan de Victoire depuis 2011, lorsqu’on se croisait à des open mics du 5e arrondissement. Je l’ai accompagnée en
2012 en live dans une émission de radio aussi. Je ne sais plus laquelle mais je me souviens que les autres invités jouaient de la musique ancienne sans vibrato. Ca m’a marqué car le musicien a expliqué que c’était une invention européenne à laquelle on s’était habitués, le vibrato, au point de ne plus savoir écouter de la musique qui n’en utilise pas. 

J’aimais et j’aime beaucoup comme chante Victoire et comme elle considère la musique. Elle est sur l’instant, comme pas mal de musiciens folk. Elle utilise du chant mutin, du chant folk, des voix chaudes, des voyelles couvrantes et des voix proches. Elle à plusieurs façons de chanter et j’aime beaucoup cela


Aucun commentaire: