vendredi, mars 16, 2007

Fatal Mambo( episode 5 )

Les beaux jours reviennent. Le label Z and Zoe records semble finalement motivé pour sortir " Fatal Mambo" , mon prochain album solo. Je ne sais pas quand , mais il semblerait que çà soit dans les prochains mois. Ce qui m ' arrangerait , car j ' aimerais qu'il voit le jour en 2007. Bien sur , je dois retoucher quelques mixages , mais ce disque est quasi pret. Et depuis cet été. Bien avant la sortie de " Rock N Roll Calvaire" , mon dernier album solo en date , sortie chez Z and Zoe. Donc , je suis tres content.
Coté Cocktail Bananas , notre album avance à grands pas , egalement. Nous avons joué au Petit Commerce l ' autre soir , et le concert s ' est tres bien passé. Ce coup ci , pas de David Argellies à la contrebasse( ce dernier etait en studio avec Adam Kesher) et pas de Hugo Berrouet à la batterie. A la place , nous avions Cyril Bardinet à la batterie. Il y avait bien sur Henry Caraguel( guitare) et moi meme ( banjo). Le lendemain , nous sommes allé faire le mastering de notre album chez Alexis Bardinet , à Globe Audio. Le frere de Cyril , donc. Qu' est ce qu'un mastering? Pour faire simple , disons qu' il s' agit du montage final de toutes les chansons de l ' album: niveau général , enchainement des morceaux , traitement final du son. Cet album de Cocktail Bananas contiendra 19 titres. Parmi lesquels 4 chansons de moi , 6 d ' Henry , 5 d ' Hugo , 1 d ' Hugo et moi , 1 d ' Hugo et David , 2 de David-Hugo-Henry et moi. Le disque sera en deux parties. La premiere orientée " Chansons de plage" , et la deuxieme pleine de conneries. Ces prochains soirs , nous jouons trois soir de suite au Franchouillard , et allons à la plage pour des photos , afin d' en mettre une en pochette de l ' album.
Ciao.

Aucun commentaire: