vendredi, avril 20, 2007

Enregistrements

Depuis que mon home studio remarche , c ' est du bonheur. J ' enregistre comme un dingue. Nottemment une nouvelle chanson , que vous entendrez surement dans un an. Et oui, vu que mon prochain album est quasi pret , je continue a avancer sur des nouvelles choses. Et vu que mon prochain disque sortira , je l ' espere , en septembre , celui d ' apres devrait etre un an apres. Par le passé , je sortais souvent deux albums par an. Un rythme qui me correspond bien. Mais avec cette foutue crise du disque , que l ' on pourrait appeler crise du risque , je trouve plus difficilement des labels pour me produire. Mon prochain long format est pret depuis septembre. J ' aurais eu le temps de le sortir , par le passé. Mais a present , c 'est plus dur. Bref , j' enregistre en ce moment une nouvelle chanson , sur laquelle j ' ai mis du Fairlight , ce vieil instrument des années 80. Et ce grace a PacoVolume. C 'est un des premiers sampleur. Le truc , c 'est qu'il sample mal. Et c'est beau. Vous vous souvenez du generique de Canal Plus en 86? C ' est çà. Ou alors le solo de flute synthetique dans "Shout" de Tears For Fears. C ' est çà. Je l ' ai enregistré pour jouer un gamme pentatonique malienne. Je suis content. Ca n ' est pas fini. J ' ai aussi pris une décision etrange: a partir de maintenant , eliminer toute trace du passé dans mes prochaines chansons. A commencer par la formule chanson. Ce fameux refrain/couplet. Au plus j ' eliminerai la symetrie dans mes prochaines chansons , au plus je serai content. Le moins elle seront référencées retro , le plus je serai satisfait. Mais çà ne vaut que pour ce que je fais en ce moment , et que vous ne pourrez pas ecouter tout de suite. J ' ai l ' air nul de dire çà , puisque mon prochain album , " Fatal Mambo" sera assez retro 60's. Mais je parle de la suite , de apres. Car j ' ai trente ans desormais. Je voudrais essayer de faire du neuf. C ' est tres ambitieux, mais apres tout pourquoi pas. Marre des revivals. Je vais essayer. Ca prendra le temps qu 'il faut. Je ne suis pas préssé. Plus du tout préssé meme.
Ciao.

Aucun commentaire: