vendredi, janvier 08, 2010

DE LA PROMO: LE MOUV, LE FOU DU ROI, GOOM RADIO.


Lundi, après une journée entière de répétition avec Alb et Guillaume Léglise à Mains d'Oeuvres Saint Ouen, je suis parti jouer deux chansons et me faire interviewer pour une émission sur la radio le Mouv'. L'émission s'est très bien passée. J'ai joué "weblog miracle" dans sa nouvelle version et ai parlé de "Mary Lee Doo", mon nouvel album. Le lendemain, réveil très tot pour aller jouer au Fou du Roi, l'émission de radio sur France Inter présentée par Stephane Bern. C'est la deuxième fois que j'y joue. Ce coup ci, j'étais accompagné par le groupe Alb, avec Guillaume Léglise en plus au claviers et Richard Lornac au piano. J'ai joué "My family" dans une version proche de sa version démo ainsi que du remix de ALB. C'est à dire que nous avons rajouté l'intro que j'avais supprimée au moment du mixage de "Mary Lee Doo". Cette version est plus scènique, plus hard rock, car il y'a des roulements de batteries au tout début. Puis nous avons aussi joué "Bette Davies eyes" de Kim Carnes. On peut entendre l'émission ici:
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/commentaire.php?id=86712
Un des invités était Edouard Baer. Comme on peut l'entendre dans le l'émission, je me suis retrouvé par hasard à la table à dire des anneries avec eux, colé à Edouard Baer avec qui je plaisantais.
L'après midi, après une courte pause, je repars signer des contrats de rééditions avec Julien de Gimme Shelter Editions, puis pars à une répétition à Genevilliers pour un concert le 12 fevrier dans lequel je suis toy pianiste. C'est Anne et Gary de Monster K7 qui organisent çà: un orchestre avec 30 toy pianistes.
Le lendemain, épuisé, j'amène ma guitare à réparer, enfin, puis saute dans un métro pour Sevres où j'étais attendu en interview et live sur Goom Radio, une radio internet gérée par Sfr Music. Les deux animateurs sont très droles et extremement excités. Leurs auditeurs communiquent par facebook avec eux, ce qui est en fait l'émission la plus geek 2.0 où j'ai pu me rendre. Tout était palpable. L'animatrice m'a pris en photo puis publié directement sur facebook uniquement parceque un auditeur voulait avoir une image du live que je faisais. Le tout en temps réel. J'ai joué "weblog miracle", "solenn", "mary lee doo". Les gens se partageaient des liens et achetaient meme mon disque en direct en faisant partager des liens itunes. Genial.
De retour chez moi, je corrigeais une de mes bédés. J'en ai peut etre deux, finalement, de coté. Une est finie, très courte, l'autre est presque corrigée et fait 20 pages. L'une est une mini farce, l'autre un polard que j'avais commencé en 2003. Je dois faire la mise en page un des ces jours. Peut etre ces deux bédés seront elles pretes pour mars. Ce matin, je me suis replongé dans le clip de "Lady blue" que j'ai du mal à finir puisque je le réalise image par image en dessinant. Patience.
Demain, encore un peu de promo. J'ai rendez vous avec Karine Couedel pour un magazine bordelais et attend par mail les questions de Vox Pop.
Ciao.

Aucun commentaire: