mercredi, septembre 22, 2010

"ROCK N ROLL CALVAIRE" la ré édition digitale:


Mon album "Rock N Roll Calvaire" a été raconté dans ce blog à l'époque puisqu'il date de 2006. Il est sorti le 15 octobre 2006 chez Z and Zoe records. J'avais imaginé un disque violent en réponse à mon "The Hard Rock" de 2000 mais plus dans la musique de cette année là. Alors j'avais mélangé des synthétiseurs avec des guitares garage sur fond de boites à rythmes et de cris. Les chansons étaient bien plus blues que par le passé, ce qui les rendait jouables en live, même en solo. Il y'avait aussi une reprise de Dionysos, méconnaissable, et que j'ajoutais au track listing en la renommant "Baston" au lieu des "métamorphoses de mr chat". Cependant, à mi chemin, j'ai eu envie de baisser le son, de calmer l'ambiance. On était déjà dans l'époque du 2.0 et plus que jamais dans celle de myspace. Je savais donc que la fin de mon disque ne serait écoutée que par des gens patients et ainsi je divisais l'album en deux, avec une fin calme et constituée de balades. Je suis seul dans ce disque, il n'y a aucun autre musicien. Cependant, Mary a écrit la chanson titre avec moi.
Cet album est enfin disponible sur les plateformes digitales tel Itunes.
Ciao.

Aucun commentaire: