jeudi, mars 29, 2012

NATAS LOVES YOU



Depuis le mois de décembre, je remplace le batteur de Natas Loves You, un groupe du Luxembourg que j'ai rencontré lors des Open Mics du Pop In. Le batteur n'est pas disponible jusqu' au mois de juillet. Nous avons quelques concerts de prévu. Voici leur musique ici
Ils ont en moyenne une dixaine d'années de moins que moi. J'apprends beaucoup à leurs cotés. En effet, jouer avec des gens d'une autre tranche d'âge que la mienne est toujours source d'apprentissage. Je me souviens avoir été batteur de Lemoncurd en 1994/1997 avec des musiciens qui avaient presque dix ans de plus que moi. Le point de vue change. Ici, avec Natas Loves You, j'observe la sensibilité que peuvent avoir des musiciens plus jeunes que moi. Ils ne sont pas obsédés par le format. Ils parlent rarement de disque. La musique, pour eux, est objet de partage. Il faut par contre s'appliquer à la faire. Je sens clairement que la génération des musiciens qui ont la vingtaine sont très appliqués, pas du tout brouillons. Je suis batteur de Victorine également, et cette chanteuse est accompagnée par deux musiciens d'Apes and Horses et la chanteuse d'April Shower ( entre autres ), et ces trois là ont entre 22 et 24 ans. J'ai remarqué que les musiciens de cette tranche d'âge sont précis et assez rarement dans le hasard ou le fracas. Le chaos ne les interesse pas. Chez Natas Loves You, il y'a des chants, des choeurs, des samplers, des guitares, des basses, des claviers. Tout est très fourni et très écrit. Les frontières entre les genres sont floues, et je sens qu' il s'agit là de l'héritage de ma génération qui a cassé les cloisons il y'a 15 ans. Les parties de batterie sont très difficiles, et la couleur importe plus que le style. Ce qui est une bonne nouvelle. J'en avais assez d'entendre parler par ma génération musicale de "bons" et de "mauvais gout". Chez Natas Loves You, c'est "beau", ou "pas beau". Nous répétons tous les dix jours en moyenne. C'est une expérience enrichissante.
Je suis très content de jouer avec eux et leurs chansons sont très belles.
Ciao.

Aucun commentaire: