mardi, décembre 04, 2012

MON EXPOSITION "CHRISTIAN DES PIZZAS ET DES MEUFS" à l'Arté Café du 1 au 17 décembre 2012, Paris

J'ai été ravi de cette nouvelle exposition. Je dis nouvelle car l'an dernier j'avais accroché quelques dessins réalisés avec Paint, au Havre. Mais je n'avais pas fait de vernissage et de plus je n'avais pas pu la voir. Ce coup ci j'y étais et j'ai pu faire un vernissage avec des pizzas et de la musique (Victorine, Sophia Bolt, Foucards, Batist et moi même) . C'est donc ma deuxième exposition. Ma passion pour le dessin, rarement rassasiée, était centrale ce jour là. Depuis quelques temps, mon personnage CHRISTIAN n'est plus seulement logé dans mes bédés, j'en fais aussi des tableaux très simples, quelques cartes postales faites à la main, un disque de mon album "AND THEN WE TAKE ANOTHER ROAD" dessiné avec CHRISTIAN pour l'occasion ainsi qu'un livre à un seul exemplaire fabriqué par Valérie Hernandez, relié et tatoué par ses soins, et dessiné par moi même. J'ai adoré dessiner tout cela et à ma grande surprise, j'ai vendu beaucoup de toiles. Quasi tout est parti. Il en reste aujourd'hui quelques unes. Je suis surpris et encouragé. Cette activité de dessin est loin de me prendre du temps. Je fais ça parfois mais je pense que je devrais y accorder plus de temps. Je suis vraiment content. Merci l'Arté Café. Le fait de voir partir ses toiles, des pièces uniques, est aussi une sensation inédite pour moi, musicien qui sort des disques réalisés en grand nombre, donc pas uniques du tout, et qui donc n'a pas de déchirement à ressentir lorsque l'objet part. A la fois, en ces temps de crises du disque, j'ai appris depuis deux ans à passer plus de temps sur le digital avec mes moultes projets. Là, pour des dessins, tout est très palpable.











CIAO

Aucun commentaire: