samedi, mars 15, 2014

CONCERT ET BLOG

Mon concert hier, en tant que KIM, et pourtant en duo, accompagné de Ollie Joe à la batterie s'est fort bien passé. C'était au 114, à Paris, pour une soirée Midnight Special Records. Ollie a très bien joué. Je l'ai un peu poussé à faire un solo de batterie. Sur "Uptown" il a joué de façon très dansante. Comme il est guitariste, il a l'impression de ne pas savoir assez bien jouer, mais c'est un faux procès qu'il se fait, car, au contraire, son écoute est très bonne. Il me suit tellement que j'ai pu couper des chansons en plein milieu, repartir, accélérer, ralentir, sans souci. Il me suivait. Bien sûr, sa frappe est parfois moins assurée que celle d'un batteur, mais il écoute tellement la guitare que je joue que je peux faire ce que je veux de son tempo, et c'est important. Parfois le contremploi permet ce genre de choses. D'ailleurs, les gens l'ont félicité. J'avais pour ma part des soupçons quant à ce concert car j'ai attrappé froid la veille et j'étais bourré de médicaments pour chanter. Mais rien ne s'est vu. J'ai même pris beaucoup de plaisir à faire ce concert, malgré la toux qui me guettait. Je vais, je pense, reprendre une cadence de concerts plus soutenue, pour mon répertoire. 
Par ailleurs, j'ai ouvert un nouveau blog, avec tous mes dessins dedans. Il n'y a pas encore les toiles de la série "Christian" dedans, mais ça viendra, et puis on peut les voir dans le blog dédié à Christian. Le blog de desssin est http://www.kimgianicomics.blogspot.com 
Hier, le test pressing de "KIMS X KIM", mon nouvel album, est arrivé. Le son est bon. C'est validé. Je l'ai fait écouté durant une heure sur mon vlog TELEKIM. Le disque part pour de bon à la fabrication. 
Une amie m'envoie une photo de ce disque de Combinaison ( ancien nom de Cocktail Bananas ) sorti en 2002. Nous avions dessiné chaque pochette à la main, ainsi j'en redécouvre une.
Ciao

Aucun commentaire: