mardi, avril 28, 2020

43e jour de confinement

Mon album « les sessions du Carreau capturées par Cléa Vincent » est sorti. J’ai mis en place 3 dispositifs de concerts via webcam différents. J’ai mixé une soixantaine de nouvelles chansons et musiques. J’ai recommencé à booker des dates avec une forme d’incertitude quant à la faisabilité des agendas. J’ai eu quelques articles. Plein de mes amis et moi même planchons sur le nouveau disque de Jean Pierre Fromage. L’aide Audiens aux intermittents du spectacle m’a été refusée, et à en croire les témoignages il s’agit d’une loterie. Ou d’une mascarade. Ce sont 43 jours que j’ai passé à tester des choses pour la suite. Comme ma page privée sur internet, mes abonnements vidéos. C’est 43 jours que j’ai passé à proposer une improvisation par jour. A déclencher des sorties digitales qui arriveront bientôt. 43 jours durant lesquels il m’a été difficile de joindre mon distributeur. 43 jours que je n’ai pas passé à attendre un geste de l’Etat, ou une bonne nouvelle du ministère de la culture. 43 jours durant lesquels j’ai choisi de me préparer à la prochaine catastrophe écologique. 43 jours durant lesquels j’observe nos producteurs s’étouffer dans des « on réfléchit à des solutions » pendant que j’ai livré à ce jour 15 concerts payants. J’ai des idées pour la suite. J’en parlerai plus tard, car elles dépendent  des annonces du gouvernement et des décisions de l’Etat. Avec 22 dates annulées et une exposition remise à plus tard j’ai, à ce jour, rattrapé la bascule avec mon exposition et le volume de 7 dates sur les 22 perdues. Qui plus est une partie de ces 22 dates (donc seulement 15 en volume désormais) sera peut être reportée. A ce jour je dirais 5 d’entre elles. En sortie de confinement j’aurai perdu le volume de dix engagements seulement, ce qui limite la casse. Mais voila, pour nous le confinement va continuer car nos métiers dépendent de la fréquentation du public. Dans les prochains jours je vais devoir mettre en place un plan que j’ai en tête depuis un moment, et qui, je l’espère, me fera tenir jusqu’à ce que les lieux de spectacles rouvrent. Et pour ça aussi j’ai une idée. On verra. La guerre n’est pas finie. 

Aucun commentaire: