lundi, novembre 28, 2005

Semaine geniale

La semaine derniere , je n ' ai pas pu donner beaucoup de mes nouvelles . Et pour cause , j ' etais en mini tournée . En rentrant , mon adsl etait en panne . Je suis donc au cybercafé , actuellement , en attendant demain que ma connexion revienne . Je n ' aime pas beaucoup çà . Surtout que j ' avais beaucoup de choses à raconter et que vous avez été nombreux à me laisser des messages .
Tout d ' abord Mercredi :
Suis parti à Paris , rejoindre Dionysos pour monter dans leur camion . Et pour cause , le soir , je jouais avec eux . C ' est à dire en premiere partie . L ' ambiance du trajet avec eux m ' a fait tres plaisir . Cela faisait un moment que nous n ' avions pas eu le temps de discuter ensemble . Comment nous sommes nous connu ? Une bete histoire de 45 tours que j ' ai sorti il y a dix ans et sur lequel il y avait un morceau rap débile , dédié au dj parisien Mr Quark . Je crois que le morceau a plu au Dionysos qui ont acheté ce disque en tournée . A l ' epoque , Mathias et moi avions une ressemblance physique . Cheuveux , coupe , tronche . Et des amis m ' avaient dit d ' aller voir ce groupe en concert . J ' y suis allé et ai croisé mon sosie dans la salle avant leur concert . C ' etait Mathias . Nous avons sympathisé . Ce soir là ; ils ont meme joué un bout de mon " Narcotic Drugs for Mr Quark " . C etait en 1998 . Au Jimmy , à Bordeaux . Mathias a meme , à cette epoque là , réalisé un clip pour une chanson à moi ( " Hard Day " sur Radio dub , voir site ) en super 8 . J ' ai toujours la bande ; il faut que je la mette sur mon site . Puis , les Dionysos venaient parfois à Bordeaux pour faire du surf , puis j ' ai joué dans un festival qu ils organisaient vers Valence en 2000 . Une fois , Mathias a vu Cocktail Bananas en concert . Bref , on a gardé contact . Pour tout dire , je me suis fait un peu de bile cette année . Car Mathias a eu de petits soucis . Sur un de mes disques , il y a une chanson pour lui : "Narcotic Drugs for Mathias Malzieu " ( dans " La cuisine selon certains principes " ) . Bref , nous nous sommes retrouvés dans le camion . Rico connait toute la france et m ' a raconté une anecdote par ville .
Balance . Repas . Puis , concert à Rouen . L ' Exo 7 est une belle salle . L ' ambiance etait tres bonne . 900 personnes . J ' avais tres envie de faire caca quand çà eté à mon tour d ' ouvrir la soirée . Pour ceux qui n y etaient pas , je jouais en solo ; sous mon nom ( KIM ) , mes chansons , plus deux ou trois reprises ( j ' aime bien faire çà ) avec une guitare , un banjo et un harmonica . Je chantais aussi . Forcemment . La pop , tout çà . Juste avant de monter sur scene , et çà , les gens ne le savent pas ; Mathias m ' annonce que je ferai la premiere partie de Dionysos à l ' Olympia en Mars . J ' etais fou . Je suis entré sur scene avec une envie de jouer monstrueuse . Pire que d ' habitude . Le gens ont applaudit d ' entrée . Ce qui est rare , et qui m ' a mis dans une confiance terrible . Je crois que c ' est Esterca qui me demande sur ce blog la liste des chansons que j ' ai jouées . Pour tout dire , j ' improvise mes concerts . Je me fais une liste d ' une vingtaine de chansons sur un papier que je ne regarde que quand j ' ai un trou de memoire , mais sinon , j ' improvise . Donc , je crois me rappeler de cette liste :
1) The only one place ( chanson à moi : Kim Stanislas Giani )
2) Ocean Bird ( toujours chanson à moi )
3) Black Flag ( à moi aussi )
4) Digadoo ( Mc Hugues Fields 1929 )
5) Ice Cream ( chanson à moi )
6) Am I still in your heart ? ( à moi aussi )
7) Hanging on the telephone ( Jack Lee )
8) Mojo Working ( Muddy Waters)

La , il y a eu un rappel . Je n y croyais pas . Un rappel en premiere partie du groupe de rock français le plus scenique du monde de la terre ; OK !

9) Rome for Melodin Sane ( chanson à moi )

Re rappel ! La j ' etais tres content . Mais je n ' ai pas pu revenir , je devais ceder la place . J ' avais l ' impression d etre drogué tellement çà m ' a fait plaisir . Depuis , je suis hysterique .
Ensuite , il y a eu le concert de Dionysos , qui etait comme d ' habitude excellent . Ca n est plus un secret qu ils sont des monstres de scenes . Leur nouveau show est tres ouvert sur les instruments new orleans . Ce qui n est pas pour me deplaire .
Puis , fin de soirée . Plein de gens m ' ont acheté des disques , et nottemment des " live à la maison " . Pour ceux qui ne connaissent pas le concept , voir les archives de ce blog . Soirée réussie . Il faut savoir qu en solo , j ai toujours un peu peur , mais à Rouen , les gens ont été plus qu ' agréables .
Ce message va etre long . Alors , je vais éditer celui là et ecrire la suite apres .
A tout de suite .

Aucun commentaire: