dimanche, mai 13, 2007

conversations

Hier soir , je ne faisais pas de concerts. Du coup , je suis allé à l ' anniversaire de Philippe Rey. Membre de Sin Cabesa. Nous avons parlé avec David de Sin Cabesa. Parlé des années 90. Comme des vieux cons. Nous avons parlé de l ' assonette , notre local associatif qui a fait plein de choses en quelques années, concerts , répétitions , enregistrements, plein. Plein. Mais nous allons devoir déménager , à cause de probleme de voisinage. Bon. Nous avons aussi parlé de mes disques qui se vendent peu. Et à quel point il trouvait çà dommage. Et à quel point je trouvais çà embetant moi aussi. Le pire pour moi est de garder le moral et de ne pas me plaindre. Je lui ai raconté des anecdotes. Des soucis , des tracas. Il me racontait la derniere tournée de Sin Cabesa. Et la date que nous avions fait ensemble , une fois. Puis , cet apres midi , me voila en train de jouer dans la rue avec Les Wackies. C 'etait tres agreable. Il faisait beau. Puis Owen Stewart me telephone. Owen ( dit Ony), est le coparolier de certaines chansons de PacoVolume. Il est Ecossais , et parfois je comprends peu son accent anglais. Bref , il me disait que peut etre , il fallait que je trouve une couleur musicale de prédilection. Une fois trouvée, monter un nouveau groupe , duquel je serais l'auteur compositeur , meneur de troupe. Avec un nom , nouveau. Et il a surement raison. Ca pourrait me delester du poids de porter le meme nom que mon nom de scene. Et puis , etre entouré est agreable et motivant. Au sein de Cocktail Bananas , je le sens. Nous parlions aussi du fait que les gens sont un peu froids quant aux " projets solo" en ce moment. Et qu'il faut peut etre que je m ' adapte. Dans tous les cas , meme si je monte un nouveau groupe que je dirige , je garderai toujours mon espace solo , avec des disques eclectiques. Car je m' epanouis la dedans. Mais Owen proposait que je monte un nouveau projet. Pourquoi pas. On verra. Alors , rester vigilents , il se pourrait que je fasse quelque chose , discretement. J ' aimerais aussi me concentrer plus sur la bd. J' aime vraiment dessiner , mais la musique me prends tellement de temps. Si j ' avais un manager , ou un tourneur , ou bien un label fixe , bref , une equipe , alors je pourrais approfondir tout çà , que ce soit la bd , la musique tres personnelle ou autre. Mais je ne me plainds pas. Tout çà est deja bien , et ma situation s ' ameliore d'année en anneé. Cette année , je me pose beaucoup de questions. Comme d ' habitude.
Ciao.

Aucun commentaire: