dimanche, novembre 10, 2019

A La Mode et le mixage

Ces derniers jours j’ai mixé quelques titres de l’album que je réalise de Jeanne Rochette. Après 4 propositions nous en avons conclu que ce serait Guillaume Léglise qui mixerait les chansons du disque. Il y’eut le chapitre arrangements, puis la réalisation en studio, désormais nous en sommes au chapitre 3 avec le mixage. Je vais simplement observer le mixage, et veiller à ce que les éléments soient là pour le chapitre 4, celui du Mastering. Ne pas trop compresser, laisser jouer la dynamique. En même temps j’enregistrais un 6 titres de Victoire Oberkampf que je suis en train de mixer. Les agendas se croisent. Cet après-midi nous jouons avec A La Mode, un groupe de jazz pop, instrumental et minimaliste, que nous avons monté il y’a 4 ans avec Cléa Vincent. Depuis la sortie de notre premier album le line up a changé. Nous serons 4 aujourd’hui. Je joue la guitare, il m’est arrivé de jouer la batterie, selon. Ce groupe joue rarement. J’aimerais y consacrer plus de temps. Nous jouons uniquement des originaux, avec des ritournelles simples comme le faisaient les joueurs de bebop mais avec un minimalisme inspiré par les pianistes actuels de piano minimal. 

Aucun commentaire: