jeudi, décembre 21, 2006

pourquoi l ' anglais ?

On m ' a souvent posé la question . Je viens de recevoir un nouveau mail , avec encore cette question . J ' aime le rythme de l ' anglais . Pour les musiques que je fais , çà me vient naturellement comme çà . J ' eus fait des fautes , c ' est vrai . Quant au français , j ' ai déja ecrit un paquet de chansons dans cette langue . Je les ai meme enregistrées . Elle ne sont jamais sorti sur disque . Par contre , elle sont enregistrées a la Sacem . Qui veut les jouer peut le faire . Les partitions sont disponibles . L ' une d ' entre elles est passée sur une radio japonaise car Jean Daniel Beauvallet , des Inrockuptibles , a mes chansons en français . Il avait programmé l ' une d ' entre elles . C 'est l ' un des seuls a avoir ces titres . A vrai dire , je ne les trouve pas tres bons . J ' en fais depuis 10 ans . Mais je me refuse a les sortir dans l ' etat car je ne les aime pas trop . Alors je continue a sortir mes disques en anglais , en attendant de faire de meilleures chansons en français . Une seule est sorti en disque , elle s ' appelle "pop expérimentale " sur "La cuisine selon certains principes " . C ' est une gueulante avec des gros mots ( "pop expérimentale de merde avec ses instruments a la con" ) . Je l ' ai jouée , souvent en concert . Ca faisait rire . Pour mes autres chansons en français , j ' attends de les ameliorer . Fut un temps où une grosse maison de disques m ' avait proposé de sortir "Radio Dub " traduit en français . J ' avais réfusé , car le rythme du chant etait particulierement anglais , et çà aurait cassé la musique . Certains a l ' epoque m ' avaient dit que j ' etais fou , que je passais a coté d ' une belle oportunité , mais j ' ai un principe auquel je tiens : ne sortir que des disques que j ' assume a 100 pour cent . Donc , je suis content de ma décision . Pour ce qui est de mes chansons françaises qui trainent a la sacem , çà fait des années que je cherche un interprete ou une interprete , car ce n ' est peut etre pas a moi de les chanter . Un jour , j ' aimerais bien . Car çà doit etre génial de chanter dans sa langue . Mais ne soyons pas trop préssé .
Ici : " La cuisine selon certains principes "
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
Ici : " Radio Dub " :
hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Tiens , des liens : www.myspace.com/kimlive http://kimformation.free.fr
Vos questions : mklabel@laposte.net
Newsletter : mklabelcom@yahoo.fr
Ciao.

Aucun commentaire: