jeudi, novembre 01, 2007

"when the river turns around" dans les inrockuptibles

Oui , j ai ouvert une page dans la communauté web CQFD( www.cqfd.com/kimlive ).J ' y ai mis une nouvelle chanson , " when the river turns around " que seuls les lecteurs de ce blog peuvent connaitre. Je l avais enregistrée en decembre 2006 , et en avais parlée a cette occasion dans le blog . Puis je l avais mis en ecoute sur une page annexe de mon blog ( page que je reouvre bientot ). A cette meme periode , j ouvrais une page "espion" sur myspace , sous le nom de Don Lee Doo , pour pouvoir tester quelques nouvelles chansons anonymement. "When the river turns around " en faisait partie.
Puis , ces jours ci , j' ai ouvert une page sur cqfd , avec cette chanson inédite. Elle sera sur mon prochain album. Entre temps , j ai refait la voix et amélioré le mixage. Bref , ce matin , en allant regarder la presse , je tombe sur une chronique de ma chanson dans les Inrockuptibles a la page 91. Ca fait toujours plaisir. J ' en informe de ce pas Vicious Circle , qui sont tres contents. J ' ai donc profité de cet entrain pour me mettre serieusement a commencer le clip de cette chanson. Car , pour ce dernier , je veux passer a l etape au dessus , par rapport a mes derniers clips. C est a dire que je veux melanger quatre choses: l animation , la video , la bande déssinée et la choregraphie. Pour la partie animation , il s agit de faire comme je fais d habitude: de petits dessins numeriques avec Paint mis en mouvement avec Movie Maker. Et c ' est ce que je voulais faire aujourd'hui , en attendant de passer a la suite. J'ai donc animé des images , comme j aime tant faire. A la difference que pour ce clip , j ai besoin de sequence moins rapides. Vous verrez pourquoi , je ne vous en dit pas plus. Je m ' y prends un peu a l avance , car le clip doit etre pret dans deux mois , et qu' avec les idées que j ai , je ne suis pas sur d ' y arriver. J ai fini la partie animation , en tout cas. La suite , on verra plus tard.
Puis ai eu Alexis Bardinet de Globe Audio , par mail , qui me dit avoir commencé a ecouter mes bandes de "Don Lee Doo" , mon prochain album, pour en faire le mastering . Puis Guillaume Briere , au telephone , qui a décidé d' abandoner le " collage" pour la pochette de mon prochain album. Guillaume pense plutot a melanger de la photo , du dessin manuel et du graphisme photoshop. Il veut passer a quelque chose de different des deux precedentes pochettes qu'il m a fait pour " Rock N Roll Calvaire" et " Fatal Mambo". Je suis d accord. La photo sera choisie parmi la session que va faire Jeremie Buchholtz. Je ne voulais pas trop que les photos de presse et la pochette se melangent , mais finalement , pourquoi pas? En attendant les photos de presse de Jeremie , Guillaume commence a ecouter mes titres , que je lui ai envoyé par mail , et peut ainsi chercher quelques idées çà et là. Il va aussi s inspirer de mes derniers collages et dessins publiés dans ce blog , histoire de se rassembler sous une charte graphique si possible coherente .De mon coté , hormis les montages de fond du clip , j ai retranscrit certaines de mes paroles sur un dossier. Car pour la premiere fois , je vais inclure les paroles de mes chansons au livert de l album.
Tout çà m a pris un temps de dingue. Mais c est tellement motivant.
Au rayon mauvaises nouvelles , 3 de mes dates solo tombent a l eau . J' en attendais la confirmation. Je ne les avais pas encore annoncées. Mais je pensais avoir deux dates a Montpellier et une a Rennes. Ce sera pour plus tard. Les autres dates sont confirmées.
Ciao.

Aucun commentaire: