dimanche, mars 02, 2008

HIER,CONCERT A MONTAIGU EN SOLO

J avais une revanche a prendre , j avais fait en l an 2000 l un des pires concerts de ma vie a Montaigu. J y etais allé en trio. Geoffrey Torres a la basse et Jorge Vega a la batterie. C etait en automne , je crois. J avais beaucoup de problemes avec ma guitare. Non , je n en avais qu un seul: j etais epouvantablement mauvais. Je comptais a l epoque sur deux choses qui sont devenues depuis des ennemis: la machine electronique qui accorde les guitares , et les playlists qui nous dictent quoi jouer. L une au sol pres de l ampli se fouttait de savoir si ma guitare etait chaude ou froide , si le manche etait réglé et si ma main est standard a toutes les autres mains de chaque personne humaine sur cette planete. L autre , au sol egalement , me dictait des chansons a jouer. Chansons dont nous avions décidé l ordre et la selection Jorge , Geoffrey et moi , deux ou trois bonnes heures avant le concert. A l epoque je prevoyais des playlists ( listes de jeu ) meme pour les bars. Erreur. Il y avait presque 10 personnes. Pourtant la playlist avait des airs de crescendo conceptuel operarock. Il fallait envoyer de l energie , manque de chance la playlist nous proposait une de mes ballades les plus molles. Les gens ont besoin de calme et je lis "Ultra Violence" sur cette putain de playlist de merde. Quelques mois plus tard , j abandonnais les playlists. Bref. J abandonnais aussi "l accordeur" , cette epouvantable machine de merde. Mais meme avec ces petits soucis et le manque de public , je n ai pas d excuse pour autant. J ai mal joué. C etait nul. C etait en l'an 2000. Je n'etais pas véxé, mais depuis huit ans , je n avais plus joué a Montaigu. Normal j avais été nul. Du coup , pas moyen d y jouer depuis des années. Puis PanPan Master m a refilé ce tuyeau. Je le remercie d ailleurs. Il va jouer dans cet endroit bientot. Il m a passé le contact de cette association voila quelques mois. J ai joué hier , à Montaigu , et j y ai fait un concert dont je suis content. J y ai rencontré un duo de djs formidable , Solange La Frange. Super dansant. Un peu Versaillais dans l'ame. Tres droles. Je les aime bien. Ils sont suisses. C etait une bonne soirée. Me voila content. Nianianianiania. C est fou ce que je m ennerve tout seul ce soir.
Ciao.

Aucun commentaire: