lundi, mars 17, 2008

RETOUR A PARIS

Hier, samedi 15 mars, j' ai rencontré l'équipe de la blogotheque. Ils sont parisiens et filment des concerts réalisés dans des endroits insolites. Entre autres. J'avais vu des concerts filmés par eux sur internet. Comme par exemple Herman Dune dans une laverie. Forcemment , j'avais adoré le concept de ce site web. "Les concerts a emporter". C'etait un des projets que nous avions avec Youssef du feu Royal Woodpecker ( archives de mon blog en 2005). Nous avions monté un concept , "SOS musique", dont le but etait de proposer des concerts a emporter. Ca n'etait pas filmé. Nous comptions vendre nos live comme des pizzas. Nous en avons fait quelques uns. Des concerts de commande. Les gens nous invitaient sur notre bonne fois, nous n'avions pas de moyen de communiquer dessus , et personne ne croyait a notre concept. Plus tard, quand j'ai vu ce nom, "concerts a emporter", j'avais envoyé un mail à cette équipe. Dans lequel j'expliquais qu'un ami et moi avions pensé et fait quelque chose de similaire , et que , de plus , je faisais des concerts privés chez les gens , et que , de plus , j'avais beaucoup joué dans la rue , et que , de plus , j'enregistrais tous les mois des "concerts a la maison", et que ETC ETC. Et a quel point j'avais envie de les rencontrer. Rien. Aucune reponse. Comme quoi, etre candidat , ca ne marche pas. Et puis la blogotheque a voulu venir enregistrer des concerts a emporter a Bordeaux. Vicious Circle, le label a été contacté, et Calc et moi nous sommes retrouvés programmés pour filmer un "concert a emporter". Hier, en les rencontrant , j ' ai expliqué à l 'equipe a quel point ce film allait me tenir a coeur , et l'histoire avec le mail( ce que je viens d expliquer). Ils ne se rappellent pas du mail. Ils en reçoivent trop. Comme quoi etre candidat , çà craint. Ils m' ont expliqué que leurs "concerts a emporter" etaient subventionnés par leur mairie. Comme quoi, a Bordeaux , notre "SOS musique" a été fait au mauvais endroit. Bref. Nous avons tourné la scene dans mon quartier , Saint Pierre. J ' ai joué "Summer in Pyla" dans ma rue , puis " You really are a woman" place de la bourse. Puis , les Calc sont rentrés d'une date a Limoges , et etaient garés de l'autre coté du fleuve. A ce moment là , il etait prevu que je les rejoignent en chantant une chanson. Ce que j' ai fait. C'etait " when the river turns around", dans laquelle j'explique que je dois déménager , et à quel point la Garonne compte pour moi. Justement , nous etions sur les quais. Et justement je devais prendre mon train pour Paris dans l' apres midi. J 'etais tres emu. Apres avoir joué cette chanson qui tombait a point , j' ai rejoins les Calc , et nous avons joué "Ashes to Ashes" de Bowie , sur les quais. Puis suis parti. TGV. Bordeaux Paris. C est reparti: recherche d appartements a fond.
Et lundi , INTERVIEW AVEC LES INROCKUPTIBLES!
CIAO.

Aucun commentaire: