mardi, avril 14, 2009

DU CALME

Moi même en rouge et Guillaume Leglise Gogo Charlton avec son addiction à facebook mobile, en plein mix au pop in.

En ce moment, je suis au calme, comme dirait mon ami Sho. Je fais des choses, mais lentement.
Jeudi, ai bu un thé dans une chouette librairie à Bastille, rue Jean Coeur. Neman m' y attendait pour dire un petit "à bientôt" avant de repartir en tournée avec Herman Dune. Il y' avait aussi El Boy Die que je n' avais pas vu depuis un moment et que je croise deux fois en deux semaines. Et puis Ben Pleng, idem, et Victor Lady Bird. François tient cette librairie dans laquelle il y' a un piano. Très chouette. Je lui ai joué deux trois airs de ragtime avec le feeling d'un poulpe, puis ai convenu d'un éventuel concert un jeudi après midi de juin. Il faut qu'on en reparle.
Le lendemain, je discutait beaucoup avec Summery Agency, mes tourneuses. Elles ont déja commencé à démarcher des endroits pour que je joue à l'automne 2009, pour la sortie de mon nouveau disque. De son coté, Philippe de Vicious Circle n'est pas sûr de la date de sortie de l'album. Pas évident, donc, de prévoir un calendrier. Surtout que fin septembre serait une date intéressante dans la mesure où le festival dans lequel je devais jouer l'an dernier au Canada semble vouloir me programmer. Or, il se termine debut octobre. Ca vaudrait le coup d'avancer la date de sortie du disque, au moins au Canada. Tout çà est en discussion.
Ai vu Jean François aussi. Au soleil. Un matin.
Le soir, Clement de Alb passait une courte nuit chez moi avant de partir prendre le train pour l'angleterre. L'occasion d'enregistrer un peu d'omnichord pour une chanson d'Alb. J'ai joué des parties auquel je n'ai pas compris grand chose, mais dont Clement avait l'air satisfait.
Le dimanche, je présentais une nouvelle fois l'open mic du Pop In, ce bar à République. Avec Guillaume des Gogo Charlton. Nous avons reçu un jeune chanteur, David, qui chante de belles chansons en français depuis plusieurs open mic, accompagné de son violoncelle, de guitares, et parfois de ukulele. Ce dernier me contacte en ce moment pour que je l'accompagne à la batterie. Nous allons surement jouer un petit peu ensemble cette semaine.
J'ai joué deux chansons à l'open mic: "Summer in Pyla", et "Weblog Miracle", que j'avais du mal à passer. Il va me falloir un peu d'entrainement.
En deuxieme partie de soirée, nous avons fait notre dj set, comme d'habitude, Guillaume et moi, et avons eu un dancefloor comme jamais. J'ai meme réussi à passer ce super slow de 10CC.
Aujourd'hui, Martial du magasin de disques Total Heaven, à Bordeaux, m'a parlé d'une exposition qu'il va bientôt organiser dans son magasin, pour feter la réédition de l'album "Chocolate and Cheese" de Ween. Il m'a proposé de faire une peinture numérique à cette occasion. J'y ai passé un peu de temps cette aprés midi. Ca m'a fait un grand bien de me concentrer un peu sur de la peinture avec Paint, ce logiciel que j'aime tant.
Ciao.

1 commentaire:

t.grenier a dit…

cool 10cc!