mardi, mai 26, 2009

DES FILMS DES DATES DES TRUCS

Le lendemain de mon concert au Baron, je me réveillais tôt pour une journée de figuration cinématographique. Comme je vous ai expliqué dans le blog, je cherche en ce moment à me familliariser avec la caméra. C'est un outil qui me met mal à l'aise, et je tente de resoudre ce probleme, afin de faire de chouettes clips, et de bonnes photos de presse. Et puis, rencontrer des acteurs, c'est tres interessants pour moi, qui ne connait presque que des musiciens, au fil des années.
Je me retrouvais donc mardi sur le tournage de "Bus Palladium" en tant que silhouette. C'est un film de Christpher Thompson, mais le titre risque de changer. Bien sur, je ne peux pas vous en dire plus sur le film. Je rédigerai un post quand cela sortira. Là, je ne peux rien dévoiler. Si ce n'est que je suis silhouette, ce qui veut dire que dans la scene ou j'apparais, on me voit bien, si elle n'est pas coupée au montage, bien sur.
Cette journée m'a completement changé les idées. Voir comment se passe un tournage, j'ai trouvé çà une fois de plus tres interessant.
Le 21 mai, je partais pour une date à Buzet sur Tarn. C'etait un peu loin. J'éclate ma fermeture éclair dans le métro, puis arrive affamé dans le train pour Toulouse, pret à voyager 5 heures et demi, mais pas pret à le faire à jeun: le bar de la voiture restauration était en greve. Je ne me suis pas plaint. Convictions oblige. Mais j'avais faim. De plus, suite à un probleme technique de la veille, je n'avais pas de place reservée. Le voyage quasi debout. Arrivée en gare de Toulouse, j'avais un changement à faire pour arriver à Saint Sulpice sur Tarn, puis Buzet. Durant le changement en gare, le fast food était rempli de clients. Impossible d'acheter à manger. A part une pizza, vite fait , avant de monter dans le TER. Dur.
Tout çà pour conclure que mon arrivée à Buzet, où m'attendaient mes amis Martial Solo et Stephan de Dionysos, était un soulagement. Martial avait organisé un festival. Un groupe du coin puis moi meme en solo, puis Rodolphe Testud, puis Noisy Neighbours (un des premiers groupes de Stephan, recemment reformé).
Aucune envie de faire un live energique. Aucune envie de parler. Je n'avais envie que d'une chose: jouer mes nouvelles chansons. J'en ai joué trois: "Weblog Miracle", "Solenn", et "No one is there". Pour le reste, j'ai pioché dans mes ballades. Il y'avait du monde, c'était en plein air, l'ambiance était détendue, j'avais envie de folk. C'est ainsi.
Le lendemain, je jouais à Toulouse, au Fairfield. Je crois qu'il y' a eu 3 personnes à ce concert. J'etais toujours en solo, avec Martial Solo en premiere partie. Il y'avait tellement peu de monde qu'on a essayé des choses. J'ai accompagné Martial au piano ( il y'en a un au Fairfield), puis j'ai fait un concert tres etrange: je n'ai joué que mon prochain album, et entierement enchainé, dans le meme ordre que le disque. Toutes les chansons passent. Meme jouées à la guitare folk. Cet album est entierement jouable sur scene, meme de façon minimaliste. Ca n'etait pas tout à fait le cas de "Don Lee Doo". J'avais du mal à jouer "Girl", ou "Requiem for Don Lee Doo". Mais pour "Mary Lee Doo", tout passe!!
J'ai enregistré ce concert au dictaphone. Puis j'ai fait un deuxieme set. Comme çà. J'avais envie.
Le lendemain, je rejoignais Cocktail Bananas pour une date en quatuor au Cap Ferret, au 44. Meme si il y'a eu de bons moments, j'ai trouvé ce concert brouillon.
Nous avons joué "Solenn".
Le dimanche, enfin de retour à Paris, j'animais l'open mic du Pop In avec Guillaume des Gogo Chartlton. Nous avons eu plein de tres bons chanteurs et chanteuses. J'y ai croisé David Ivar et Omé d'Herman Dune. Puis nous avons fait un dj set un peu mou. Il fait un peu chaud en ce moment.
Le lundi, de nouveau en tournage sur le film de Christopher Thompson. Quel dommage que je ne puisse vous en dire d'avantage. Ces deux jours de tournage étaient vraiment de bons moments pour moi.
Aujourd'hui, je me remets à mon clip.
Ciao.

Aucun commentaire: