mardi, octobre 01, 2019

Realisation d’album

Voici Jeanne Rochette. Elle prépare un nouvel album. J’aurai le poste de réalisateur. Pour que tout se fasse bien elle a monté un ulule. A vous de jouer, merci d’avance https://www.ulule.com/jeanne-rochette-album/

Au printemps je realisais l’album de Anfa au studio Spectral. Ce fut une belle expérience. Anfa souhaitait faire un album dans une période de pause professionnelle. 
L’album sort en octobre. 
J’aime beaucoup réaliser des albums. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de réaliser, il dépend des cas. Mais en général il agit de faire concorder une direction artistique imaginée par l’interprète de l’album avec les différentes contraintes budgétaires, le choix parfois des musiciens, du studio, dresser un emploi du temps, bref faire en sorte que les choses se fassent. J’ai parfois réalisé des disques mais pas aussi souvent que j’aurais aimé. J’ai commencé dans les années 90 avec ceux de Pull, Nuer, Fandor, Peggy, Samba Wallace Trio, puis plus récemment avec deux albums de Carmen Maria Vega, un d’Anfa et bientôt celui de Jeanne Rochette. 

Aucun commentaire: