mercredi, janvier 29, 2020

Des papiers des enregistrements des concerts

Vendredi de la semaine dernière fut remplie de papiers et d’organisation. Des billets de train, des agendas, des mails. Dimanche je partais à côté de Metz jouer en concert solo dans un appartement et lundi matin j’étais avec Clea au collège de Montfermeil pour continuer notre résidence.
Le concert de dimanche était calme et introspectif. J’avais envie de jouer quelque chose de rock comme j’avais fait deux jours avant au Mofo. Sauf que l’écoute était bien plus sage. Alors j’ai sorti du chapeau un paquet de balades. 
Le lendemain à Montfermeil nous avons continué les vidéos sur la musique avec les élèves qui parlaient musique dans le collège. L’épisode 1 est bientôt monté. C’est une émission sur la musique réalisée avec les élèves. Je rentrais chez moi continuer l’enregistrement de mon podcast Pizza Giani. Un numéro en hommage à Marc de Radio Rectangle, qui vient brutalement de nous quitter. Je n’aurais pas eu le temps de le connaître physiquement mais j’aimais nos contacts par mail et ses éditos sur mon podcast. C’est un grand musicien belge et je pense à sa famille.
Hier j’enregistrais des chansons pour la librairie musicale qui m’a commandé une douzaine de titres folks, puis continuais l’enregistrement de « route départementale 89 », un album que je prévois pour juin. J’ai commencé l’enregistrement de ce disque en 2000 au studio Rock School Barbey avec le groupe Nuer en backing band. Puis j’ai tout ré enregistré en 2003 dans la cave l’assonnet sur mon magnéto à bandes. Puis j’ai tout repris en 2010 en éditant sur cubase. En 2018 je décidais de reprendre cet enregistrement à nouveau. J’avais quasi fini lorsque l’autre jour j’ai eu un doute sur les prises de son. Je reprends tout depuis le début en ce moment. Il s’agit d’un long morceau de kraut rock. Au même moment l’International, la salle de Paris, me propose une date en juin. Je me suis mis le défi d’avoir fini dans les temps, de sortir l’album le 3 juin et de me faire accompagner par mon back band La Pizza pour cette sortie et cette expérience live. Ils ne connaissent pas encore cet enregistrement. Ils ont répondu oui. Cela dit le batteur Raphael sera absent. Et remplacé par Marion. Que je vais rencontrer tantôt. Je l’ai vue jouer sur une vidéo. A suivre. 

Aucun commentaire: