samedi, janvier 11, 2020

Maximum Cagole l’album

J’ai pris un plaisir fou à fabriquer cet album. J’ai quasi tout joué et chanté, en m’imaginant en Jean Fi, chanteur rap tunning, avec ses musiciens fictifs. Depuis 2013. La première fois j’avais une chanson à la Zebda et des dates comme batteur pour Carmen Maria Vega à Nouméa. Le décor, la chanson, m’ont donné envie de faire un clip et un single. 4 ans plus tard j’ai bricolé un Ep, puis un single, « mon zen dans ton uc », j’ai demandé des images de danses ou de vacances à des amis, pour des clips. Victorine, Carmen Maria Vega, Sophie Marie Larrouy, Yvonne La Nuit, Sucre d’Orge, se sont inventés des danses, Henri Caraguel aussi. En concert on hurlait avec des accents de Marseille, avec les filles en maillots de bains, moi en slip, Guillaume Bouchateau et David Argellies en plagistes. Il y’a eu deux mini concerts. Puis Carmen a chanté et improvisé une intro sur « Cagole Maximum », Valérie Hernandez a co écrit « Sol La Ré » et écrit « non mais sérieux ». Alan Sapritch m’a proposé « Yapa d’Embrouille » qui l’a écrite et enregistrée et chantée. J’avais quelques ragga, quelques raps, un peu de techno, j’ai tout terminé en fin d’année 2020. Je sais que c’est un album brutal de musique de sous genre, très vulgaire, mais j’aime faire cette chose étrange qui démarrait comme un pastiche. Je n’ai trouvé aucun attaché de presse. Ils demandent « c’est pour rire? ». Je ne sais jamais répondre à cette question. Il y’a toujours de l’humour quand je joue de la musique. Je le place parfois au premier plan, parfois au second. Je n’en sais rien. Pour mes folks songs melo, l’humour réside dans les instrumentations désuètes ou les textes en contre jour. Pour Maximum je ne sais pas. Je me souviens des HLM ou j’ai habité parfois. Et ça sort tout seul. 

L’album de Maximum Cagole sort aujourd’hui 


Spotify 
https://open.spotify.com/album/3OEgsNN2hml5HWhp4BhgdQ?si=ZWBwCMibQhKQ0tcPYXy8bA

Deezer 

http://www.deezer.com/album/124526702

Itunes

Maximum cagole par Maximum Cagole https://music.apple.com/fr/album/maximum-cagole/1492917046

Bandcamp 

https://craignos.bandcamp.com/album/maximum-cagole

Aucun commentaire: