mercredi, janvier 22, 2020

Les Clopes puis Kim&Clea, la librairie musicale

La semaine dernière après ce concert que nous avons donné avec Le Triangle, j’ai passé du temps sur une commande, celle d’une librairie musicale qui m’a demandé une douzaine de chansons, afin d’être utilisées sur des formats audio visuels. Je suis très excité par cette commande.
Le lendemain vendredi nous étions au collège Pablo Picasso de Montfermeil pour continuer la résidence que nous avons là bas avec Cléa Vincent. Nous continuons son émission Sooo Pop en version kids, avec les élèves, autour de la musique. Le premier épisode est presque fini. Nous avons 17 minutes quasi montées.
Après une matinée la bas nous partions le soir jouer en tant que Les Clopes, ce groupe fictif de new wave que j’ai monté après avoir sorti l’album. Nous jouions dans les anciens locaux de Jeniffer à Bobigny, dans le cadre d’une soirée techno qui a fini à 10 heures du matin. Le concert s’est très bien passé, je suis toujours étonné de la masse de public qui nous ramenons. Le répertoire est très bas à chanter. C’est très difficile pour moi d’aller dans ces registres. Durant l’enregistrement je ne m’en suis pas rendu compte. La, en live, c’est plus difficile. Le lendemain matin j’avais peine à retrouver ma voix. J’ai pris un train avec Cléa Vincent, en direction de Gueugnon, pour chanter en duo au Chapeau Claque. Dans le train nous avons écrit de nouvelles paroles pour trois chansons à destination de deux chanteuses différentes. Je garde le secret de la première chanteuse. Quant à la deuxième c’est Coralie qui est chanteuse en plus de programmatrice du Chapeau Claque Cabaret. Ainsi le soir nous avons chanté sa chanson avec elle comme invitée. Elle a aussi chanté un Carmen Maria Vega avec moi et un Bobby Lapointe avec Cléa. Pour nos concerts en duo avec Clea Vincent nous chantons ses chansons, les miennes, celles que nous écrivons en duo, des extraits de notre groupe de jazz et quelques covers. Tout est improvisé. Nous avons chanté deux heures et demi.

Aucun commentaire: