vendredi, juin 08, 2007

"Climatique"

Aujourd'hui , j ' ai reçu 20 copies , par la poste , de mon nouveau maxi cd en solo. Je n ' en avais pas beaucoup parlé dans blog pour ne pas melanger les infos. De plus , le label qui m ' avais proposé de sortir ce disque n 'etait pas sur quant aux dates. "Climatiques" est donc un disque limité à 100 copies. Je reçois bientot un jpeg du visuel. Je pourrais vous le montrer. En revanche , je ne pourrais pas vous faire ecouter d' extraits. La raison est simple: " Climatique" ne contient qu'un seul titre de 21 minutes. Impossible de placer un mp3 aussi long sur la page myspace annexe de ce blog. Pour vous decrire , il s ' agit d ' un long instrumental pour piano , que j ' avais enregistré en 2003, et dont je ne savais que faire. Une tres longue plage pour piano solo , tres reposante , presque ambiante. Lorsque j ' ai rencontré le label Euphrate , ce dernier m ' a proposé de sortir un disque. Mais la couleur du catalogue de ce label etait tres post rock, musique instrumentale. Or , j ' ai de coté tout un tas d ' instrumentaux. Certains etaient sortis sur mon album "la cuisine selon certains principes" ou " archiconventionnel volume 1: répétitif", ou encore " Folk/Organ", qui etait un disque entierement instrumental. Ma tendance instrumentale de la fin des années 90 s ' est un peu calmé par la suite. Les gens ne comprenaient plus rien à ce que je faisais en musique, et j' ai décidé de me concentrer sur des formats plus pop.
Cela etant , j ' ai continué à enregistrer des pieces pour piano. Certaines avaient failli atterir pour la bande son de " Famille d accueil" , un téléfilm de france 3. D ' autres etaient de coté. Dont " Climatique". Lorsque j ' ai envoyé ce morceau au label Euphrate , situé à Lyon, ils ont été tenté. J ' ai donc un peu remixé le tout , et le morceau attendait de sortir sur disque depuis 6 mois. Voila qui est fait. Le label Euphrate , j ' en ai deja parlé dans ce blog , nottemment pour le site qu'ils ont conçu pour ma mini structure , Mk Label. Voici donc mon premier disque qui sort chez eux. Je suis tres content. La pochette est en calque rouge , je trouve çà tres beau. C 'est le label qui s ' en est occupé , et je la decouvre ce matin. Si vous voulez passer commande : mklabel@laposte.net .
Tres bientot , je vous montre la pochette.
Hier soir , j ' ai fait deux concerts. Le premier avec Cocktail Bananas , en tant que banjoiste, au Balthazar, le deuxieme au Beau Rivage , en tant que batteur des Wackies - leur batteur etait absent-. Les deux concerts se sont bien passés. je vous montrerai une photo. Au Balthazar , j ' ai croisé deux des membres de Bloom, qui termine leur disque , et à qui je fais la bise, n ' ayant eu que peu de temps hier pour discuter.
Ciao.

Aucun commentaire: