mercredi, juin 20, 2007

" in a better place"

"In a better place" est une de mes nouvelles chansons. Elle sera sur mon prochain album solo , " Fatal Mambo" , qui sortira en septembre chez Z and Zoe records. Vous pouvez l ' ecouter pendant trois jours sur la page myspace speciale lecteurs du blog , www.myspace.com/leblogdekim . C 'est ce que l on appelle un " shout". Ce genre de gospel hyper rapide , sauf que les paroles ne parlent evidemment pas de dieu, mais de quelqu'un qui souhaite deménager. La chanson m ' est tombée dans la tete en revenant d ' un restaurant , l ' été dernier. Je l ' ai enregistré sur mon petit dictaphone, puis , en ai fait une version plus propre en aout 2006. Apres avoir enregistré la batterie , j ' ai joué la basse accoustique , puis la guitare. A ce moment là , je me suis rendu compte que la guitare sur les parties rapides etait trop grave. J ' ai donc remplacé la guitare par un banjo. Ca n ' allait toujours pas. Puis par un ukulélé. C 'etait nul. Il m ' est alors venu l ' idée de jouer de la mandoline. A 15 h , ce jour là , j ' ai demandé à Henry Caraguel de me preter sa mandoline. Je me souvenais qu 'il en avait joué une fois lors d ' un concert de Cocktail Bananas. Il devait la récupérer une heure apres. Ce qu'il me laissait jusqu' à 16 h pour faire ma prise. Je suis allé sur google , apprendre l ' accordage d ' une mandoline, puis j ' ai fait ma prise. Ca n ' a pas été facile , mais la chanson etait terminée. La voila. Demain , je pars jouer a Paris avec Cocktail Bananas. Le premier soir , nous ne ferons rien d ' autre que prendre le train. Mais le 21 juin , nous jouerons deux fois: d ' abord a la Maroquinerie , en tant que backing band du chanteur PacoVolume , pour une soirée Inrockuptibles/Allias. J ' y jouerai du clavier. ce sera a 19h. Puis , nous irons jouer au Berry Zebre , a 22h00 , pour un concert de Cocktail Bananas , qui nous permettra de feter la sortie de notre album. Nous reviendrons le lendemain pour un concert a Bordeaux et repartirons pour une date sur l ' ile de Ré. Ciao.

Aucun commentaire: