lundi, septembre 25, 2006

l'année 2003

L ' année 2003 , pour moi , a commencé par des enregistrements . Puis , des concerts avec La Formation Eclectique . Puis une tournée en France de quelques dates . Nous partagions l ' affiche avec Pull et Calc . Il y a eu Nantes , Paris , Rennes , puis la Hollande pour deux dates . En passant par le nord de la France . Ces dates etaient exceptionnellement chouettes . Tout ce printemps etait chouette d ' ailleurs . Il y avait aussi beaucoup de dates de Combinaison . Mais l ' été , notre quatuor s ' est séparé d 'un membre et nous avons invité Henry Caraguel à rejoindre le groupe . Combinaison est alors devenu Cocktail Bananas ( Henry Caraguel : guitare ; Hugo Berrouet : batterie ; David Argellies : contrebasse ; moi meme au banjo ) . J ' ai oublié de dire a propos de l ' année 2002 que nous avions sorti un live , enregistré en pleine rue , édité en vinyle . Et bien en 2003 , Cocktail Bananas sortait son premier 45 tours , avec 2 chansons de Hugo dessus . Par la suite , je continuais à diviser mon temps entre Cocktail Bananas et Kim&LaFormationEclectique . L ' été 2003 , Henry m ' a également invité a rejoindre son groupe en tant qu ' organiste . Ce groupe s ' appelle Samba Wallace Trio , devenu Samba Wallace il y a quelques mois . Avec ces trois formations , je jouais tout le temps . 2003 a été chargé en concerts . Tous groupes confondus , ce fut pour moi une de mes années les plus chargées , avec 200 concerts dans l ' année . Pour ce qui est des enregistrements , je trouvais difficilement le temps . Tout de meme , en novembre , nous enregistrions " Archiconventionnel Volume 1 : répétitif " avec La formation Eclectique ( voir discographie dans http://kimformation.free.fr ) . Un nouvel album ultra experimental . A l ' image des concerts de cette epoque . Je me souviens d ' un concert durant lequel "Ice Cream " avait duré 45 minutes . Et d ' un autre durant lequel " Ice Cream " avait été joué une bonne demi heure sans changer d ' accord , et sans chant . Un bourdon hypnotique de 30 minutes . C 'etait franchement eclatant . Fin 2003 , je rejoignais aussi les Jellybears à la guitare , groupe rock 60 ' s preparant son deuxieme opus a cette epoque . Finalement , en decembre sortait " Archiconventionnel volume 1 : repetitif " .
Ciao .

Aucun commentaire: